Bienvenue sur le blog de l’Epicerie OH!

Réservé à ceux qui aiment les bonnes choses et qui aiment les partager

Il était temps ! Voici enfin notre blog ! Depuis le temps que l’on souhaitait en créer un, et bien c’est chose faite. En ce mois de septembre, mois de rentrée et de nouveaux projets, L’Epicerie OH! reprend du service et est bien décidée à vous proposer encore et toujours le meilleur tout en gardant en ligne de mire nos valeurs, celles de l’humain, de la simplicité et du partage. C’est pourquoi aujourd’hui nous inaugurons ce blog. Une page sur laquelle nous pourrons partager avec ceux qui le souhaitent toutes nos actualités, nos nouvelles découvertes, aller à la rencontre de nos artisans, comprendre nos démarches au quotidien, se questionner sur notre alimentation, découvrir des terroirs, proposer des recettes et beaucoup d’autres choses.

 Nous avons ainsi fait le choix de moins communiquer sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram. Nous avons créé ces pages à l’ouverture de notre boutique pour nous donner de la visibilité. Mais nous pensons aujourd’hui que cela a moins de sens qu’au début, nos informations sont complétement noyées dans la masse et atteignent rarement notre clientèle. Les réseaux sociaux créent une trop grande dépendance pour les petites entreprises à des algorithmes. Nous souhaitons communiquer avec nos clients de manière plus personnelle et directe, et pensons que nous avons d’autres outils plus adaptés à nos valeurs pour rester en contact avec vous. Ici nous souhaitons créer un espace d’échange sans être dictés par des cliques, des likes, des follows et autres choses qui nous dépassent. 

Aujourd’hui pour inaugurer cette nouvelle page de l’épicerie, nous avons décidé de vous parler de nous, Olivia et Hugo. Certains d’entre vous, qui commencez à nous connaître, depuis ces années que vous fréquentez l’épicerie, avez bien remarqué que nous sommes plutôt discrets. Il n’est évidemment pas question de tenir ici un journal mais il est sans doute temps, après bientôt 6 années d’existence, de refaire un peu notre parcours avec vous.

L’Epicerie OH! a ouvert ses portes le 10 octobre 2015et tous les jours nous vous accueillons dans notre petite boutique de Strasbourg ainsi que sur notre site internet que nous avons aussi inauguré cette année-là. Nous nous souvenons encore très bien de ce jour, c’était un samedi, nous avions le trac, comme si on devait monter sur scène. Car oui, ce jour-là, on vous proposait notre toute première sélection de produits artisanaux. On espérait très fort qu’elle vous plaise. Et vous êtes venus nombreux ce premier jour voir ce qui se passait dans ce petit coin de la Krutenau. Notre premier client est rentré, il faisait très beau et il s’est avancé d’un pas décidé dans le magasin sans se rendre compte du moment important que cela représentait pour nous, il a choisi un jus de fruit, est passé en caisse et est reparti comme si de rien n’était. Pour nous c’était beaucoup. Le début d’une nouvelle aventure.

 Car oui c’était clairement une aventure, c’était l’inconnu. A tout juste trente ans, nous déménagions à Strasbourg pour y commencer une nouvelle vie professionnelle dans une ville complètement étrangère. Originaires de l’arrière-pays niçois, nous avons habité à Montréal, puis à Paris, où nous avons étudié et travaillé dans l’audiovisuel et le cinéma, avant de poser nos valises en Alsace. Nous avons tout de suite adoré Strasbourg. Et c’est autour d’un petit déjeuner dans un café près de la place Gutenberg que nous avons décidé d’ouvrir notre magasin ici. Encore une journée décisive que nous n’oublierons jamais. Ce parti pris il y a 7 ans est aujourd’hui entièrement gagné à nos yeux. Nous avons réussi à développer un commerce de proximité à notre image où l’alimentation de qualité et le travail des artisans priment sur tout le reste. Notre travail est de mettre en avant les produits des artisans que nous apprécions et de vous les proposer. Nous aimons à penser que vous pouvez faire vos courses chez nous en toute confiance, car nous sélectionnons pour vous le meilleur. Nous sommes des sourceurs. Parce que pour nous, et ces dernières années nous l’ont confirmé, la proximité, le terroir et l’humain doivent être au centre de notre consommation au quotidien.  

La boutique et notre manière de travailler ont évolué depuis l’ouverture. Nous avons beaucoup appris auprès de nos clients et de nos artisans, et continuons d’apprendre encore et toujours. Notamment ces dernières années, avec la crise que nous traversons, il a fallu s’adapter rapidement. Mais vous avez toujours été présents et êtes tous les jours plus nombreux à pousser la porte de notre petit commerce que ce soit à Strasbourg ou de manière plus virtuelle sur notre site. 

En cette nouvelle rentrée, nous souhaitons que cette aventure continue de vous ravir les papilles ! 

Olivia et Hugo