Perle de Noël

3.60

La bière de Noël à partager en famille
Bière ambrée à dominante pain d’épices et caramel, amertume fruitée, ronde et harmonieuse.
Compagnon des soirées d’hiver, ce brassin de fin d’année est élaboré à partir de malts caramélisés, d’une fermentation haute et d’un subtil mélange d’épices.
La sensation est celle d’un pain d’épice liquide, avec une amertume fruitée en finale.
L’ensemble est harmonieux, riche, rond, avec une finale fruitée et fraîche d’épices.
Accords: Foie gras, Epoisses, mousse au chocolat, tarte aux fruits

 

En stock

Perle de Noël

3.60

La Perle de Noël

La Perle de Noël c’est LA bière de Noël élaborée selon la tradition alsacienne ! Une bière de Noël, ambrée aux épices, avec 6,8% d’alcool.

Compagnon des soirées d’hiver, ce brassage de fin d’années est élaboré à partir de malts caramélisés, d’une fermentation haute et d’un subtil de mélange d’épices.

 

Brasserie Perle

Bières artisanale de Christian Artzner

 

La Brasserie Perle débute dans les années 1880 à Schiltigheim, au nord de Strasbourg à l’initiative de l’arrière-arrière-grand-père de Christian Artzner, Pierre Hoeffel. Cette région de l’Alsace devient un véritable vivier de brasseries françaises. Puis en 1919, la brasserie est reprise par Charles Kleinknecht, ingénieur brasseur visionnaire qui va donner une notoriété nationale à la brasserie. Dans les années 30 il construit d’ailleurs une brasserie qui sera un exemple de brasserie moderne au niveau national et européen. À la fin des années 60, la brasserie cesse son activité suite à un regroupement de 4 brasseries régionales.

C’est en 2009 que Christian Artzner décide de faire renaître la Brasserie Perle selon les traditions familiales. En 2015, la brasserie s’installe Plaine des Bouchers à Strasbourg. Christian propose aujourd’hui une très belle gamme de bières artisanales aux saveurs affirmées avec chacune sa personnalité.

Poids 0.575 kg
Contenance

Degré