Producteurs:Arhumatic

Rhum arrangé Ayiti citron gingembre

49.90

Rhum arrangé Ayiti : Citron, Gingembre, Cannelle, Menthe et Miel – 70 cl – 35°

Création originale et en édition limitée (bouteilles numérotées), ce rhum arrangé Ayiti est élaboré à partir du Clairin Casimir 2018, et composé de citrons, de gingembre, de cannelle, de menthe et de miel, Arhumatic Ayiti (Haïti en créole) a été conçu afin de reproduire les arômes et les saveurs du ti bonm (thé haïtien) extrêmement populaire dans cette île des Caraïbes.

Robe dorée laissant apparaître les différents composants de l’élixir tels que le citron, le gingembre, la menthe ou encore la cannelle. Un nez, frais et onctueux. Extrêmement fruité, le premier nez est marqué par les agrumes (citron). À l’aération, il devient noblement épicé (gingembre, cannelle) et herbacé (menthe poivrée). Puis, au fur et à mesure, un délicieux et vivifiant jus de canne à sucre se répand sur toute la surface de la palette aromatique. Une bouche vive et tonique. Merveilleusement acidulée (citrons verts et confits), l’attaque en bouche, à l’instar du nez, fait preuve de beaucoup de fraîcheur herbacée (menthe, verveine).

Plus que 2 en stock

Rhum arrangé Ayiti citron gingembre

49.90

 


L’HISTOIRE :
C’est une histoire de tradition familiale. Sur les chemins caillouteux des contreforts de la Tramontana, La Maison Arhumatic a pour habitude de se balader en famille. La nature de la montagne y est riche, la flore est pleine de parfums et de propriétés. Les grand-mères Mallorquines ont conservé leurs précieuses connaissances et les partagent avec les plus jeunes pour faire perdurer cet héritage ancestral.

A la belle saison, c’est le moment de récolter quelques herbes pour préparer le fameux “Hierbas”. La Maison Arhumatic a toujours été séduite par ces fabrications d’un autre temps où l’on connaissait son environnement, on l’utilisait pour son bien-être et on en gardait le secret.

L’association des plantes et du savoir-faire vous mène à travers les grands espaces d’une des plus belles îles de la Méditerranée.

LE FRUIT : Au-delà des saveurs multiples que nous apportent les plantes et herbes aromatiques, celles-ci sont utilisées depuis toujours pour leurs vertus médicinales. Cette macération nous réserve bien des surprises gustatives et permet de se faire du bien tout en se faisant plaisir.

LA SAISONNALITÉ : Mis à part la verveine citronnée, les herbes aromatiques sont généralement disponibles toute l’année. La Verveine conditionne la saison de production de cette macération, qui peut débuter au début de l’été.

Poids 1.700 kg
Contenance

Degré

Ingrédients

Rhum Clairin Casimir, Citron, Gingembre, Cannelle, Menthe, Miel

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.