Producteurs:Arhumatic

Rhum arrangé Frécinette vanille

39.90

Rhum agricole de Guadeloupe, frécinette, vanille Tahitensis, sirop de sucre de canne

Notes caramélisées, biscuitées et chocolatées. La vanille apporte une touche de gourmandise.

Un souvenir gourmand de gâteaux à la banane flambée!

Plus que 2 en stock

Rhum arrangé Frécinette vanille

39.90

Rhum arrangé Frécinette vanille

Ce Rhum arrangé de la Maison Arhumatic laisse entrevoir un jeu d’ombres et de lumières, les frécinettes (toute petite banane) donnent à l’élixir cette robe ambrée, soulignée par les grains de vanille.

Au nez, on découvre des notes caramélisées, biscuitées et chocolatées. La vanille apporte une touche de gourmandise.

Et finalement en bouche, L’attaque est épaisse, les arômes lourds et puissants. L’équilibre entre les frécinettes et la vanille est harmonieux et évoque un souvenir gourmand de gâteaux à la banane flambée. Associée à la vanille et au rhum, les arômes de la frécinette se transforment et laissent place à une subtile saveur biscuitée, chocolatée.

Rhum agricole de Guadeloupe, frécinette, vanille Tahitensis, sirop de sucre de canne

 

 

L’HISTOIRE : C’est lors d’un voyage en Guyane française que les créateurs de la Maison Arhumatic ont apprécié la frécinette. En quête de fruits locaux sur les étals des marchés de Cayenne, Saint Laurent du Maroni (entre autres), ils remarquent ce petit fruit. Fraîchement cueillie, à la bonne maturité, la frécinette dévoile alors tous ses parfums.

LE FRUIT : La frécinette est une variété de banane à la saveur incomparable : c’est un véritable concentré d’arômes renfermés en son coeur. Son format “mini” séduit autant les petits que les grands. La frécinette est atypique et unique, la chair est dense, très sucrée et parfumée. Elle est cultivée sous les climats tropicaux où elle pousse en altitude.

LA SAISONNALITÉ : Les fruits exotiques sont importés tout au long de l’année et leur présence sur les étals n’est pas sujette à saisonnalité. Musa Paradisiaca est ainsi disponible tout au long de l’année.

CONSEILS DE CONSERVATION : Après ouverture, cette macération commencera à se teinter en raison de l’oxydation à laquelle est sujette la frécinette. Cette évolution n’affecte en rien les qualités gustatives de ce rhum arrangé. Après s’être délitée et ainsi former des dépôts, la frécinette n’évoluera plus, littéralement cuite par le rhum.

Poids 1.8 kg
Contenance

Degré

Ingrédients

rhum agricole de Guadeloupe, frécinette, vanille Tahitensis, sirop de sucre de canne

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.