Champagne Brut
Un premier nez frais et fruité révèle des arômes de poire, de pomme et d’agrumes. Puis il s’ouvre sur des notes plus chaleureuses comme celles du pain, des pâtisseries. La bouche est souple, fraiche et encore très fruitée. Ce champagne brut de la Maison Collin est parfait pout tout vos événements festifs et autres mises en bouche ou encore les cocktails apéritifs.
Assemblage 80% Pinot Noir – 20% Chardonnay
MÉDAILLE D’OR GILBERT & GAILLARD 2014/2015
MÉDAILLE D’OR CONCOURS D’EPERNAY DES CHAMPAGNES DU VIGNOBLE 2014
MÉDAILLE D’ARGENT CONCOURS MONDIAL DE BRUXELLES 2015
MÉDAILLE DE BRONZE DWWA DECANTER LONDON
Bien enracinée sur le territoire de la Côte des Bars depuis 1952 (60 ans d’histoire), la Maison Collin représente plus de 140 viticulteurs dont les vignes sont réparties sur près de 330 hectares. Sur l’ensemble du vignoble Charles Collin, 92% sont plantés en Pinot Noir et 8% en Chardonnay. La recherche de la perfection requiert une exigence qui s’impose à tous au sein de la Maison Charles Collin.
Leur secret pour y parvenir : assurer en totalité l’élevage du vin de Champagne, depuis la vendange à la main jusqu’au départ des bouteilles vers les caves de leurs clients. La modernité de l’outil de production permet au chef de cave d’exprimer pleinement son savoir-faire pour garantir des champagnes de qualité et un plaisir intense.
La Maison Charles Collin possède 2.5 millions de bouteilles appelées “sur lattes” en stockage. Leurs cuvées traditionnelles sont vieillies 3 ans en caves, 5 ans pour les cuvées Charles et Belle Gabrielle.
L’aire de production de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Champagne couvre quelques 33 580 hectares. Il y a cinq grandes régions en Champagne : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de la Marne, la Côte de Sézanne et la Côte des Bar (Région Aube). Chaque lieu produit de nombreux vins de base qui se différencient distinctement d’une région à une autre. Le vignoble aubois sur plus de 7.000 ha, dans la partie sud de la Champagne (plus proche de Chablis dans l’Yonne que du vignoble marnais), produit principalement le cépage pinot noir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.