Brand:Filliers

Gin Filliers Tribute

41.00

Gin Filliers Tribute – 48 degrés / flacon de 50cl

Par l’utilisation du format de bouteille de l’étiquette originale des années 1920, ce gin veut ainsi rendre hommage à Firmin Filliers, le créateur de la marque. Ce gin met l’accent sur les plantes et les herbes essentielles.

On découvre un nez épicé et floral, puis une bouche terreuse aux arômes d’agrumes avec une belle finale florale

Origine : Belgique

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

 

 

Chez les Filliers, on est distillateur de père en fils depuis cinq générations. Naturellement, Bernard Filliers, à la tête la distillerie Filliers fondée en 1880, à Bachte-Maria-Leerne, près de Gand, est resté très attaché au savoir-faire familial et à la production de genièvre initiée par le fondateur. Il a également remis au goût du jour le premier gin premium belge : Filliers Dry Gin 28. Une création parfaitement légitime : le gin n’est autre qu’un descendant du genièvre, cette eau-de-vie née aux Pays-Bas au XVIe siècle, très vite devenue une spécialité des Flandres. La recette de ce London Dry Gin a été imaginée par Firmin Filliers, son arrière-grand père.

Deux années de travail, avec la complicité de Pedro Saez del Burgo, le maître distillateur maison depuis vingt ans, ont tout de même été nécessaires pour peaufiner cette recette vintage. Comme tous les London Dry Gins, Filliers Dry Gin 28 doit son aromatisation aux végétaux présents lors de la distillation. D’ailleurs, une fois distillé, hormis l’eau nécessaire à la réduction de son titre alcoométrique, aucun arôme ou édulcorant n’est ajouté. Néanmoins, Filliers Dry Gin 28 a la particularité d’être élaboré à partir d’un alcool neutre de grain distillé maison, ce qui est assez rare et s’impose comme un gage supplémentaire de qualité.

Il se distingue également par les vingt-huit plantes entrant dans sa composition : en plus des incontournables baies de genièvre, on trouve les graines de coriandre, les racines d’angélique, le gingembre, la lavande ou encore les agrumes frais et des cônes de houblon,en clin d’œil à l’art du brassage belge. Ces végétaux vont macérer de trois à cinq jours dans l’alcool avant la distillation dans un petit alambic en cuivre d’une capacité de 350 litres. Un processus artisanal et ancestral, très Haute Couture.

Poids 0.900 kg
Degré

Gin Filliers bachte
Gin Filliers Tribute

Rupture de stock