Catarina 2018

34.00

Appellation Châteauneuf-du-Pape protégée

Assemblage 90% Grenache et 10% Syrah

Le Catarina est un vin rouge puissant et floral produit en biodynamie

Plus que 3 en stock

Catarine Châteauneuf du papa
Catarina 2018

34.00

Catarina 2018

Le Catarina présente un bel équilibre sur le fruit, avec des tanins frais et élégants. Il s’agit ici d’un assemblage à 90% Grenache et 10% Syrah. On aime tout particulièrement la couleur éclatante de ce Chateauneuf du Pape, un rouge vif !

Châteauneuf du Pape 2018

Appellation Châteauneuf du Pape protégée

Et à la dégustation, le Catarina continue de nous ravir avec ses arômes de fruits rouges relevés de poivre blanc et de tabac. Un vin précis, équilibré mais puissant en bouche.

Le Catarina est un assemblage de trois terroirs de l’appellation : galets roulés, sables et calcaires. Les parcelles des lieux-dits Colombis, Bois de la Ville et Grand Devès sont situées sur la commune de Châteauneuf-du-Pape.

Les vignes ont 60 ans en moyenne.

Pourquoi “Catarina” ?

Catherine de Sienne, sainte et Docteur de l’Église, est un personnage central du catholicisme médiéval. Sous sa houlette, le pape Grégoire XI quitta Avignon en 1376 pour réinstaller la papauté à Rome.

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

 

Domaine Bernard Duseigneur

Une tradition familiale – Cinq générations de vignerons

Issu d’une famille vigneronne, Bernard Duseigneur reprend en 2002 le domaine familial à Châteauneuf-du-Pape à la suite de son frère et de son père. Il s’associe en 2007 avec Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du Monde 1992.

Bernard Duseigneur voit le vin comme l’aboutissement d’une lente “digestion” de la terre à la lumière, de la cave jusqu’au verre. Il recherche la vitalité des sols, en favorisant une flore et une faune qui mobilisent les oligo-éléments et permettent la symbiose de la plante et du terroir.

La Biodynamie : Philosophie ou pratique?

Posséder un grand terroir est une chance mais cela n’est pas suffisant pour créer de grands vins. Etre vigneron c’est aussi s’inscrire dans une tradition millénaire ; c’est recevoir et cultiver un savoir-faire et une conscience ; c’est être dépositaire d’un patrimoine culturel et en être responsable auprès des générations futures à qui tout doit être transmis.

Avant tout, la qualité du vin se travaille dans la vigne. Les choix du Domaine Duseigneur sont dictés par la plante lors de son développement et de sa maturation.

Chaque année, les conditions changent, mais leur mission demeure : permettre aux forces souterraines de se changer en énergie.

Pour cela, ils cherchent la vitalité des sols en favorisant une flore et une faune qui mobilisent les oligo-éléments et permettent la symbiose de la plante et du terroir.

Ce travail, qui signifie le respect de l’élément naturel, a pour objectif de garder l’intégrité organique du terroir et d’en exprimer le potentiel dans chaque millésime.

Poids 1.5 kg
Degré

Contenance

Labels