Producteurs:Kumpf et Meyer

Hedoniste Pinot Gris 2016

17.90

L’Hédoniste porte bien son nom ! Toujours à la recherche du plaisir gustatif !

Vin orange – Macération de Pinot Gris 

Dense, frais et floral

 

 

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Hédoniste Pinot Gris 2016

Vin orange ou macération de Pinot Gris AOP

Gamme “Restons Nature” de Julien Albertus au Domaine Kumpf & Meyer 

Sans sulfite ajouté et non filtré

Le nouveau millésime est arrivé ! On aura seulement quelques bouteilles de cet envoûtant vin orange de la gamme nature de Julien Albertus au Domaine Kumpf & Meyer en Alsace. L’Hédoniste est une vin de macération de Pinot Gris. Une petit perle très dense, qui ramène beaucoup de fraîcheur en bouche. De belles notes florales qui s’accorderont parfaitement avec des viandes blanches.

Les vins dits “oranges” sont fait à partir d’une macération des raisins blancs avec les peaux, et celle-ci contant des tannins, cela donne des vins blancs assez tanniques, comme certains vins rouges. d’où également leur belle couleur claire orangée!

Le domaine Kumpf et Meyer

Le domaine Kumpf et Meyer se situe à Rosheim en Alsace sur la route des vins, et s’étend sur 16 hectares, soit près de 70 parcelles sur 6 communes différentes.

Ce sont deux grands terroirs, le lieu dit Westerberg “Mont de l’ouest” à Rosheim et le grand cru Bruderthal “Vallée des frères” à Molsheim.  C’est une culture de la vigne à la recherche de la plus grande biodiversité possible.  Ce sont des méthodes de vinification laissant libre cours à l’expression de nos terres. C’est le souhait que les générations futures puissent encore faire de grands vins. Ce sont des hommes et des femmes passionnés. ” Sans plaisir le vin n’est rien… (et inversement!)”

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Poids 1.205 kg
Contenance

Degré

Labels