Les Romanins 2020

9.50

AOP Côtes du Rhône rouge – Les Romanins 2020

Le fruit, la fraicheur et la simplicité

Idéal avec des viandes blanches ou pour accompagner une entrée

En stock

Les Romanins
Les Romanins 2020

9.50

Les Romanins 2020

AOP Côtes du Rhône rouge

Histoire : Certaines parcelles sur la commune de Suzette n’ont pas les critères pour entrer dans l’appellation Beaumes de Venise. Elles ont donc été classées en Côtes du Rhône.

Terroir : Divers terroirs argilo-calcaire de l’époque du Trias, époque géologique très ancienne présentant des sols très colorés. Ce sol effleure la surface de la commune de Suzette, sous l’effet d’un phénomène de compression. Il a apporte aux vins des notes poivrées et épicées.

A la vigne : Sols travaillés mécaniquement entre les pieds de vignes, entretien d’un tapis végétal entre les rangées. Grenache – Syrah – Cinsault, vignes de 4 à 30 ans.

En cave:  « Le fruit, la fraicheur, la simplicité » Vinifié sans aucun ajout de produit œnologique. Récolte manuelle, tri manuel, égrappage total. Macération de 10 à 14 jours, élevage 6 mois en cuve béton. Mise en bouteille avec un léger sulfitage, sans collage ni filtration.

Dégustation : Souple et fruité, avec des notes d’épices. A boire dès à présent, entre 16° et 18°, accompagné d’entrés ou de viandes blanches. Conservation A consommer jeune de préférence, pour profiter du côté fruité. Peut être mis en cave 2 à 4 ans en cave fraîche ( 1 à 2 ans dans une cave avec de grosses variations de températures).

Domaine La Ferme Saint Martin

Guy et Thomas Jullien – Vignerons récoltants indépendants

La Ferme Saint-Martin, domaine familial créé en 1964, se situe dans les hauteurs de Suzette, au plus haut de l’appellation Beaumes-de-Venise, entre Dentelles de Montmirail et Mont-Ventoux. Le domaine s’étend sur 36 hectares, dont 25 sont plantés en vignes : les 11 hectares restant sont occupés par la flore locale, entre garrigue et forêt méditerranéenne.

Toutes les parcelles de La Ferme Saint Martin sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998, et récoltées à maturité, vendangées à la main. Les raisins sont ainsi sélectionnés avec beaucoup de soin et d’exigence avant d’entrer en cave et les vinification se font sans aucun ajout de produit œnologique.

La famille Jullien est réunie autour d’une même passion et travaille avec conviction et exigence pour produire des vins vivants, libres d’exprimer leurs personnalités.

Poids 1.190 kg
Contenance

Degré