Producteurs:Brasserie Bendorf

Orge et Raisin Riesling

16.90

Edition 2019 

C’est le retour de Orge et Raisin ! La rencontre de deux mondes, celui de la brasserie artisanale avec Bendorf et des Vins natures avec Julien Albertus (Kumpf  & Meyer).

Moût d’orge acide auquel a été ajouté du moût de raisin en fermentation. Puis comme du vin, il a été élevé en vieille barrique durant 10 mois en faisant infuser des raisins de Riesling.
 Deux versions de cet atypique mais néanmoins énivrant breuvage : Pinot Noir ou Riesling

En stock

Orge et Raisin Riesling

16.90

BENDORF, Brasserie artisanale strasbourgeoise

40

C’est l’histoire de Benjamin qui brasse ses bières dans le quartier du Neudorf de Strasbourg, et cela donne la Bendorf. Et tout est fait maison dans la Bendorf ! C’est dans sa cuisine et pour s’amuser que Benjamin a commencé à faire sa propre bière, puis il s’est pris au jeu et a monté en 2013 sa propre brasserie en pleine ville, avenue Jean-Jaurès. Les bières Bendorf sont considérées comme des bières ayant une certaine amertume. Une vraie découverte pour les amateurs de bières artisanales.

Kumpf et Meyer

Le domaine Kumpf et Meyer se situe à Rosheim en Alsace sur la route des vins, et s’étend sur 16 hectares, soit près de 70 parcelles sur 6 communes différentes.

Ce sont deux grands terroirs, le lieu dit Westerberg “Mont de l’ouest” à Rosheim et le grand cru Bruderthal “Vallée des frères” à Molsheim.  C’est une culture de la vigne à la recherche de la plus grande biodiversité possible.  Ce sont des méthodes de vinification laissant libre cours à l’expression de nos terres. C’est le souhait que les générations futures puissent encore faire de grands vins. Ce sont des hommes et des femmes passionnés. ” Sans plaisir le vin n’est rien… (et inversement!)”

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Poids 1.43 kg
Contenance

Degré

Ingrédients

Malt d’orge (Pale Ale), Raisin (Riesling 2019), Houblon (Strisselspalt)