Les Vins de Thomas
La SAS Thomas Jullien est née en 2017. Elle résulte d’une collaboration entre deux voisins. L’un est agriculteur et l’autre vigneron. Thomas Jullien, en plus de son métier de vigneron, achète du raisin à Pierre et le vinifie dans une cave annexe au domaine familial pour donner naissance à 3 cuvées.
Le domaine familial, c’est la ferme Saint Martin, où Thomas s’occupe aussi de la gestion du travail du sol, des traitements et de toutes les vinifications. Pierre Marin, lui, cultive les vignes à moins d’1,5 km de la Ferme Saint Martin, mais aussi des oliviers, cerisiers et abricotiers. Il est convaincu par l’agriculture biologique et travaille toute l’année ses terres dans le respect de l’environnement.
Thomas Jullien et La Ferme Saint Martin
Vignerons récoltants indépendants
La Ferme Saint-Martin, domaine familial créé en 1964, se situe dans les hauteurs de Suzette, au plus haut de l’appellation Beaumes-de-Venise, entre Dentelles de Montmirail et Mont-Ventoux. Le domaine s’étend sur 36 hectares, dont 25 sont plantés en vignes : les 11 hectares restant sont occupés par la flore locale, entre garrigue et forêt méditerranéenne.
Toutes les parcelles de La Ferme Saint Martin sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998, et récoltées à maturité, vendangées à la main. Les raisins sont ainsi sélectionnés avec beaucoup de soin et d’exigence avant d’entrer en cave et les vinification se font sans aucun ajout de produit œnologique.
La famille Jullien est réunie autour d’une même passion et travaille avec conviction et exigence pour produire des vins vivants, libres d’exprimer leurs personnalités.