Producteurs:Les Vins de Thomas

Sur le Fil 2020

9.00

Sur le Fil 2020 – Ventoux rouge

On les aimes les vins de Thomas ! Savoir faire, respect du terroir et stabilité

Sur le Fil 2020 est un vin rouge en appellation Ventoux très peu tannique, à la robe claire, idéal pour les apéritifs

En stock

Sur le Fil 2020

9.00

Sur le Fil – Ventoux 2020

 

Nouvelle découverte avec ce côtes du Mont Ventoux, Sur le Fil 2020. Mais c’est avant tout le suivi d’un vigneron que nous aimons beaucoup, Thomas Jullien, installé à Suzette dans le sud est de la France. En plus de ces vignes familiales avec la Ferme Saint Martin, que vous pouvez également découvrir sur notre site, Thomas achète du raisin bio sur les terres voisines afin de proposer une nouvelle gamme de vins de tables bio et natures en appellation Ventoux. Ces vignes, certifiées en agriculture biologiques depuis plusieurs années, reposent sur un terroir de graviers entre 350 et 500 mètres d’altitude. Les vignes sont situées à 1.5 km de la Ferme St Martin. Thomas s’assure que le propriétaire des vignes les travaille avec le « bon sens paysan ». Raisins vendangés à la main dans des bacs de 400 kg et livraison directement à la Ferme Saint Martin.

Sur le Fil est un Ventoux rouge peu tannique, et très dynamique. Un véritable vin de « comptoir », qui garde une forte personnalité, due aux beaux terroirs desquels il est issu. C’est un vin rouge très peu tannique et très clair. Un vin d’apéritif, de fête, très glou-glou mais avec une finale longue et expressive.

Aucun produit œnologique utilisé, pas de filtration et 1g/hl de so2 à la mise en bouteille. Cette cuvée est l’expression fine et très digeste d’un terroir de gravier d’altitude.

75% grenache et 15% syrah. Contient moins de 20mg/l après la mise. Vin non filtré.

DEGUSTATION : Robe très claire qui peut surprendre. Le nez est élégant avec des arômes de petits fruits forestiers. La bouche est souple et fraiche. Grâce à sa structure tannique légère et un milieu de bouche très gourmand c’est un vin qui appelle à une nouvelle gorgée. La fin de bouche est longue et persistante, toujours sur des petits fruits rouges.

Les Vins de Thomas

La SAS Thomas Jullien est née en 2017. Elle résulte d’une collaboration entre deux voisins. L’un est agriculteur et l’autre vigneron. Thomas Jullien, en plus de son métier de vigneron, achète du raisin à Pierre et le vinifie dans une cave annexe au domaine familial pour donner naissance à 3 cuvées.

Le domaine familial, c’est la ferme Saint Martin, où Thomas s’occupe aussi de la gestion du travail du sol, des traitements et de toutes les vinifications. Pierre Marin, lui, cultive les vignes à moins d’1,5 km de la Ferme Saint Martin, mais aussi des oliviers, cerisiers et abricotiers. Il est convaincu par l’agriculture biologique et travaille toute l’année ses terres dans le respect de l’environnement.

Thomas Jullien et La Ferme Saint Martin

Vignerons récoltants indépendants

La Ferme Saint-Martin, domaine familial créé en 1964, se situe dans les hauteurs de Suzette, au plus haut de l’appellation Beaumes-de-Venise, entre Dentelles de Montmirail et Mont-Ventoux. Le domaine s’étend sur 36 hectares, dont 25 sont plantés en vignes : les 11 hectares restant sont occupés par la flore locale, entre garrigue et forêt méditerranéenne.

Toutes les parcelles de La Ferme Saint Martin sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998, et récoltées à maturité, vendangées à la main. Les raisins sont ainsi sélectionnés avec beaucoup de soin et d’exigence avant d’entrer en cave et les vinification se font sans aucun ajout de produit œnologique.

La famille Jullien est réunie autour d’une même passion et travaille avec conviction et exigence pour produire des vins vivants, libres d’exprimer leurs personnalités.

Poids 1.195 kg
Contenance

Labels

Degré

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.