Jambon cuit bio

39.90 kg

Jambon cuit bio à l’ancienne sans aucun additif 

Garanti sans nitrites, sans additifs chimiques et sans gluten

Jambon cuit dans un bouillon de légumes principalement à base d’acérola et de fenouil, ce qui donne la couleur rosée au jambon et lui apporte des antioxydants naturels. Les seuls ingrédients contenus dans ce jambon sont les suivants : Jambon de porc*, eau, sel, bouillon de légumes* (issus de l’agriculture biologique)

Produit par La Ferme du Vieux Poirier en Alsace – Schopperten (67)

Jambon cuit bio

39.90 kg

Prix total

Choix de l’épaisseur de la coupe

Nous déconseillons la mise sous vide pour la chiffonnade. (vous n’arriverez pas à décoller les tranches)

Jambon cuit bio

Jambon blanc à l’ancienne sans aucun additif 

Jambon cuit dans un bouillon de légumes principalement à base d’acérola et de fenouil, ce qui donne la couleur rosée au jambon et lui apporte des antioxydants naturels. Les seuls ingrédients contenus dans ce jambon sont les suivants : Jambon de porc*, eau, sel, bouillon de légumes* – * Produits issus de l’agriculture biologique. Ce jambon est produit par Lauriane et Charles de La Ferme du Vieux Poirier, deux paysans passionnés, qui se trouvent en Alsace bossue, à Schopperten.

La Ferme du Vieux Poirier

Micro ferme agroécologique et permacole

Du vrai, du bon, du très bon et surtout du très bien produit près de chez nous – Une production 100% cochon, bio, et sans nitrites 
A découvrir et à adopter pour une consommation saine et responsable au quotidien 

Lauriane et Charles sont éleveurs et transformateurs, ils maîtrisent leur production du début à la fin, de l’élevage de leurs cochons jusqu’à l’abattoir paysan et enfin la livraison à l’épicerie. Leurs porcs ont été sélectionnés pour leurs rusticité et la qualité de leur viande. Elevés en plein air toute l’année, ils supportent aussi bien les hivers rudes que la chaleur de l’été. Cependant, pour les protéger, ils ont accès à de grands boxes dans un bâtiment. L’animal ne portant pas d’anneaux, il peut fouir et trouver des racines, des herbes sauvages.

Ils ne coupent pas les queues ni les testicules, ils ne taillent pas leur dents, d’ailleurs tout ceci est interdit en Bio, et surtout leurs cochons n’ont pas de problème de cannibalisme puisqu’ils ont de la place et préfèrent fouir. L’apport en eau se fait par un puits creusé sur leurs terres. L’eau est dynamisée. Sa croissance en plein air est plus lente. Il est abattu vers 120kg entre 10 et 12 mois. Son lard est ferme, sa viande est savoureuse et d’excellente qualité.

Cet élevage a pour but au-delà de vous faire découvrir une viande de qualité, de préserver les porcs dans des conditions très éloignées de l’élevage intensif en recréant leur biotope naturel grâce à la permaculture.

Labels

Ingrédients

Jambon de porc*, eau, sel, bouillon de légumes* – * Produits issus de l’agriculture biologique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.