Terrine aux pruneaux d’agen bio

8.90

Terrine de porc aux pruneaux d’agen bio 180g

Ferme du Vieux Poirier à Schopperten

Sans aucun conservateur ni aucun nitrite

En stock

Terrine aux pruneaux d’agen bio

8.90

La Ferme du Vieux Poirier

Micro ferme agroécologique et permacole

Du vrai, du bon, du très bon et surtout du très bien produit près de chez nous – Une production 100% cochon, bio, et sans nitrites 
A découvrir et à adopter pour une consommation saine et responsable au quotidien 

Lauriane et Charles sont éleveurs et transformateurs, ils maîtrisent leur production du début à la fin, de l’élevage de leurs cochons jusqu’à l’abattoir paysan et enfin la livraison à l’épicerie. Leurs porcs ont été sélectionnés pour leurs rusticité et la qualité de leur viande. Elevés en plein air toute l’année, ils supportent aussi bien les hivers rudes que la chaleur de l’été. Cependant, pour les protéger, ils ont accès à de grands boxes dans un bâtiment. L’animal ne portant pas d’anneaux, il peut fouir et trouver des racines, des herbes sauvages.

Ils ne coupent pas les queues ni les testicules, ils ne taillent pas leur dents, d’ailleurs tout ceci est interdit en Bio, et surtout leurs cochons n’ont pas de problème de cannibalisme puisqu’ils ont de la place et préfèrent fouir. L’apport en eau se fait par un puits creusé sur leurs terres. L’eau est dynamisée. Sa croissance en plein air est plus lente. Il est abattu vers 120kg entre 10 et 12 mois. Son lard est ferme, sa viande est savoureuse et d’excellente qualité.

Cet élevage a pour but au-delà de vous faire découvrir une viande de qualité, de préserver les porcs dans des conditions très éloignées de l’élevage intensif en recréant leur biotope naturel grâce à la permaculture.

Poids 0.350 kg