Producteurs:Nemrod

Terrine de cerf aux morilles

6.90

Terrine de cerf aux morilles – verrine de 100g

Avec plus de 8% de morilles entières, cette recette haut de gamme satisfera les palais les plus fins. Le cer, l’un des animaux les plus emblématiques de nos forêts, saura se faire une place de choix dans vos apéritifs.

Gibier sauvage 100% Massif des Vosges.

Terrines de gibiers douces et onctueuses pour permettre à chacun de (re)découvrir le gibier en toute simplicité.

Découvre la gamme de produits Nemrod disponibles à l’Epicerie OH!

En stock

Terrine de cerf aux morilles
Terrine de cerf aux morilles

6.90

Nemrod est une entreprise artisanale française, créée par Edouard et Vianney, qui transforme et sublime le gibier sauvage français.

Edouard, amoureux de la nature et chasseur passionné, constatait depuis plusieurs années qu’à la fin de chaque journée de chasse, le gibier prélevé ne trouvait pas preneur ou finissait dans les oubliettes de nos congélateurs. Il s’est alors demandé :  comment éviter ce gaspillage énorme ?

Vianney, fou de gastronomie, s’interrogeait sur le fait que le gibier soit réservé à la cuisine de grand-mère, aux plats en sauce longs à mijoter, que l’on déguste qu’en hiver. Alors comment rendre cette excellente viande plus accessible et simple à cuisiner ?

L’idée est alors lancée : collecter le gibier non-consommé directement auprès des chasseurs, puis le cuisiner en plats facilement consommables pour en faire profiter le plus grand nombre !

Qu’est-ce que la chasse durable ?

La chasse durable c’est une chasse nécessaire, qui oeuvre pour le maintien des populations de grands gibiers sauvages, et qui permet de se nourrir de façon saine, écologique et locale. Les populations de grands gibier français sont en forte croissance. Pour l’équilibre de l’écosystème forestier, les préfectures augmentent chaque année les quotas de prélèvement. Les chasseurs tenus de les respecter, se retrouve avec un surplus de viande et ne savent plus comment l’écouler. Nemrod leur offre aujourd’hui un débouché en remettant au goût du jour cette viande si savoureuse.

L’amour du produit

Nemrod ne travaille qu’avec du gibier sauvage pour vous garantir une viande aux qualités nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles. Le gibier, viande maigre et pauvre en matières grasses permet de se faire plaisir tout en mangeant sainement. Si maigre qu’ils sont obligés d’y rajouter un peu de graisse de porc, mais toujours d’origine française, et bientôt labellisée bio.

L’Alsace, terre natale de Nemrod

L’Alsace est le foyer de Nemrod, comme elle est celui d’Edourad, un des fondateurs. Terre de chasse abritant de très grands massifs forestiers dont celui du Parc Naturel Régional des Ballon des Vosges, elle est un exemple dans la gestion de son territoire et de sa faune sauvage.

L’atelier est situé à Fréland dans la vallée du Kaysersberg proche de Colmar. C’est au coeur des forêts vosgiennes, juste au-dessus des plus grands vignobles alsaciens qu’ils collectent le gibier sauvage.

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

Avec une superficie de près de 3000 km2, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges s’étend sur deux régions : Grand Est et Bourgogne Franche Comté. Il compte plus de 1600 km2 de forêt. ce grand massif forestier français surprend par la beauté de ses paysages, notamment la fameuse “ligne Bleue des Vosges”, son histoire au coeur de l’Europe et surtout sa faune sauvage.

Labellisé par la marque Valeur Parc naturel régional, Nemrod s’engage pour favorise l’équilibre de l’écosystème forestier du parc des Ballons des Vosges. Respectueux de la nature et des richesses qu’elle offre, l’équipe de l’atelier s’investit pour la revalorisation des la venaison. Nemrod propose un débouché aux chasseurs et permet une bonne gestion de la biodiversité sur le territoire.

Le Savoir Faire Nemrod

Grâce à leur bouchers et leurs nombreuses années d’expérience, l’atelier de Nemrod possède un véritable savoir-faire artisanal et des méthodes traditionnelles. Imprégné par la culture alsacienne, ils réalisent de nombreuses spécialités régionales.

Poids 0.250 kg
Contenance

Ingrédients

Viande de cerf sauvage 39% (origine Alsace), gras de porc, foie de porc, morilles (morchella, esculenta) 7,9%, vin rouge, oeuf, sel, échalote, cognac, persil, ail, genièvre, poivre, muscade.