Magret de canard aux cèpes
Le Magret de canard aux cèpes est des plats phares du Médaillon Corrézien avec des produits typiques du sud-ouest. Le mois de septembre apporte cette récolte si attendue des « ramasseurs ». Il s’agit bien sûr des cèpes emblématiques de la Corrèze. Il était évident d’imaginer un plat de magret de canard associé aux cèpes.
Ce plat cuisiné s’accommode parfaitement avec des pommes vapeur ou des tagliatelles.
Verrine de 500g pour 2 personnes
Nous vous conseillons de le réchauffer au bain-marie ou gratiné au four.
Le Médaillon Corrézien
L’art culinaire : un échange entre les hommes…
Le Médaillon Corrézien, est né il y a plus de 25 ans, de la volonté d’un agriculteur. Au départ c’est une petite exploitation fermière de gavage et de transformation de canards. Comme dans la plupart des familles du sud-ouest de la France, l’engraissement des canards et des oies est un savoir-faire qui se perpétue de génération en génération. Depuis, mettre en valeur le canard gras est leur spécialité.
Aujourd’hui s’ils ne gavent plus leurs propres canards, ils s’assurent un approvisionnement auprès d’un groupement régional de producteurs, leur garantissant ainsi une bonne traçabilité Française (Sud-Ouest).
Le Savoir Faire
Respecter la tradition, la nature et son environnement mais aussi avancer vers des saveurs originales afin de vous faire voyager autour de ces plaisirs gastronomiques à partager entre amis.
Tous les produits et plats cuisinés du Médaillon Corréziens sont préparés au plus proche de ce que leur donne la nature, ils sont, dans la majorité des cas, sans artifice, sans parfum chimique, sans sel nitrité, sans conservateur et sans antioxydant.