Producteurs:Ariaké

Bouillon Dashi

5.90

Un classique de la cuisine japonaise composé d’algues et de poissons séchés, appelés kombu royal et bonite.

Bouillon Dashi de la Maison Ariaké

100% naturel sans additif ni arôme artificiel.

En stock

Bouillon Dashi

5.90

Bouillon Dashi

Véritable bouillon 100% naturel

Les bouillons à infuser Ariaké peuvent s’utiliser de différentes manières : à boire ou à cuisiner. Ils sont vendus par boîte de 4 sachets à infuser.

Grâce au maillage du sachet qui retient les lipides naturellement contenus dans les ingrédients, la restitution du bouillon est limpide et d’une belle couleur naturelle. Son goût est celui d’un bouillon fait maison après plusieurs heures de mijoté. Très loin des supports graisseux et salés des bouillons en cubes, les bouillons à Infuser révolutionnent les aides culinaires !

Recettes identiques à celles utilisées par les Chefs

A boire

Préparation : versez 33 cl d’eau frémissante sur le sachet et laissez infuser 7 min.

Le + bien-être : riche en protéines, peu salé et peu calorique car sans matières grasses et faible en glucides. Un précieux allié pour se ménager une pause réconfortante, se réhydrater en faisant le plein de nutriments et repartir du bon pied.

A cuisiner

Une qualité gustative exceptionnelle pour sublimer vos recettes

Préparation : plongez le sachet dans 33 cl l’eau frémissante, couvrez et laissez infuser 7 min à feu doux en remuant.

Plusieurs utilisations :

  • En base de cuisson : pour pocher, cuire une viande ou un poisson, des légumes ; pour relever les pâtes, riz, risottos directement dans l’eau de cuisson…
  • En base de sauce : pour des déglaçages, des fonds de sauces, fumets, sauces maigres… sans oublier les gelées

ARIAKE

Une expertise au service du goût et du naturel

La signature ARIAKE c’est la garantie de produits savoureux, prêts à l’emploi, produit à partir d’ingrédients d’origine naturelle, grâce à la technique de l’extraction qui permet de reproduire, à grande échelle, le geste du cuisinier.

  • La technique de l’extraction : c’est la cuisson à l’eau de matières premières (viandes, os, parures de poisson, crustacés, légumes…) pour obtenir un 1er bouillon gras qui sera ensuite dégraissé, réduit voire cuisiné…jusqu’à obtenir la concentration et le format recherchés (liquide, pâte, poudre….)
  • 100 % authentique : partant directement de la matière première, l’extraction (cuisson à l’eau) permet de produire des préparations culinaires entièrement naturelles, garantissant aussi traçabilité et sécurité alimentaire.
  • Savoureux et simple d’utilisation : les cuisiniers Ariaké jouent un rôle essentiel dans la réalisation des recettes et la praticité des produits.
Poids 0.065 kg
Contenance

Ingrédients

Kombu royal (saccharina latissima) 33%, sel, sucre, bonite (poisson), pâte de miso (eau, fèves de soja, blé, sel), champignon shiitaké, fibre de blé, amidon de maïs. Peut contenir des traces de céleri, mollusque, crustacé.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.