Producteurs:La Moutarderie

Moutarde à l’ancienne vin blanc et fleur de sel

4.80

Moutarde artisanale

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Fabrication artisanale à la meule de pierre

Le conseil du Moutardier : Pour tout ce qui demande de la moutarde, mayonnaise, sauce, salade….

La Moutarderie de Charente-Maritime

Cuisinier et pâtissier formation,  Jérôme DUMOULIN a développé des produits typiquement régionaux. En octobre 1998, la “Moutarderie Charentaise” voit le jour à Gourvillette en Charente-Maritime et Jérôme DUMOULIN devient ainsi l’unique représentant  de sa profession dans tout le grand Ouest de la France.

En 1999, il obtient la mention spéciale “Saveur Poitou-Charentes” du Concours de Produits régionaux grâce à la moutarde au curry et pour son vinaigre cidre et miel.

En 2008, la Chambre des métiers décerne le diplôme de maître-artisan Moutardier.

Après avoir rigoureusement sélectionné la graine de moutarde brune- la plus fine au goût du maître-artisan – nos moutardes à l’ancienne, après une macération dans un verjus – mélange de vinaigre et de vin blanc – sont broyées à la meule de pierre afin d’éviter un échauffement de la graine entraînant trop d’amertume. Puis, l’étape suivante consiste à saler et épicer au gramme près notre moutarde. La macération en fût dure au minimum trois mois, ce qui permet une mystérieuse alchimie rendant notre moutarde savoureuse et unique. Nous proposons plus d’une trentaine de moutardes aussi bien à l’ancienne (au pineau, au vin blanc, au Cognac, aux algues, à la fleur de sel) que fines.

Poids 0.355 kg
Contenance

Ingrédients

Graines de moutarde, vinaigre, vin blanc, eau, sel de mer 4%, épices

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.