Moutarde aux noix du Périgord 200g

5.95

Moutarderie artisanale

En stock

Moutarde aux noix du Périgord 200g

5.95

Moutarde aux noix du Périgord

Format 200g

La moutarde aux noix du Périgord est un produit que l’on aime utiliser au quotidien, que se soit pour une vinaigrette ou pour manger avec une viande cuite ou même froide comme du rôti par exemple. Très parfumée !

La Moutarderie de Charente-Maritime

Cuisinier et pâtissier formation,  Jérôme DUMOULIN a développé des produits typiquement régionaux. En octobre 1998, la “Moutarderie Charentaise” voit le jour à Gourvillette en Charente-Maritime et Jérôme DUMOULIN devient ainsi l’unique représentant  de sa profession dans tout le grand Ouest de la France.

En 1999, il obtient la mention spéciale “Saveur Poitou-Charentes” du Concours de Produits régionaux grâce à la moutarde au curry et pour son vinaigre cidre et miel.

En 2008, la Chambre des métiers décerne le diplôme de maître-artisan Moutardier.

Après avoir rigoureusement sélectionné la graine de moutarde brune- la plus fine au goût du maître-artisan – nos moutardes à l’ancienne, après une macération dans un verjus – mélange de vinaigre et de vin blanc – sont broyées à la meule de pierre afin d’éviter un échauffement de la graine entraînant trop d’amertume. Puis, l’étape suivante consiste à saler et épicer au gramme près notre moutarde. La macération en fût dure au minimum trois mois, ce qui permet une mystérieuse alchimie rendant notre moutarde savoureuse et unique. Nous proposons plus d’une trentaine de moutardes aussi bien à l’ancienne (au pineau, au vin blanc, au Cognac, aux algues, à la fleur de sel) que fines.

Poids 0.335 kg
Contenance

Ingrédients

Eau, graines de moutarde, vinaigre, noix du Périgord 4%, sel de mer