Pesto à l’ail des ours

11.90

C’est le grand retour de l’ail des ours ! Celui qui annonce le printemps

Notre artisan de la nature Cédric Dossmann de Sparsbach nous propose chaque année ce sublime Pesto à l’ail des ours ! Ceux qui l’ont déjà gouté savent de quoi je parle et je sais qu’ils l’attendent chaque année avec impatience.

Ce pesto “alsacien” à l’ail des ours, cueilli dans la nature sauvage de Sparsbach, est préparé avec de la poudre d’amande blanche et du Grana Padano AOP râpé. Un produit frais à garder au réfrigérateur et à consommer rapidement une fois ouvert.

A consommer sur du pain grillé ou des petits toast, en agrément sur un fromage, une pizza, une tarte, du riz et bien sûr des pâtes.

Comme chaque année, quantité limitée !

100% Alsace et Artisanal

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Pesto à l’ail des ours à l’huile

L’Epicerie OH! a eu le plaisir et la chance de découvrir Cédric Dossmann, un artisan safranier d’Alsace, mais aussi un grand Monsieur de la Nature, qui nous a fait découvrir des produits exceptionnels entièrement naturels. On vous propose ici le pesto à l’ail des ours cueilli dans la campagne alsacienne, à Sparsbach plus exactement. Ce pesto “alsacien” est également préparé avec de la poudre d’amande blanche et du Grana Padano AOP râpé.

Un vrai régal dans un plat de pâtes ! A servir aussi sur des petits toasts pour l’apéritif ou comme un petit chutney avec du fromage.

Retrouvez également l’ail des ours à l’huile sur notre site internet.

Cédric Dossmann ou Pistils et Dam’ Nature

Artisan safranier et cueilleur transformateur

Savoir-faire, patience et passion

C’est à Sparsbach en pleine campagne alsacienne, que Cédric Dossmann a créé son petit paradis autour de la faune et de la flore. Il y cultive le safran, sa principale activité, et transforme aussi les produits de son jardin en vrais mets gastronomiques. C’est en octobre que le safran fleurit, les fleurs sont récoltées patiemment une à une pendant environ 3 semaines. Puis durant l’hiver, la safran fait uniquement de la végétation et fabrique d’autres bulbes, avant de mourir au printemps. Et oui, le safran est une plante à floraison inversée qui se plait beaucoup en Alsace ! Pour faire 1 gramme de safran il faut compter environ 200g de fleurs et environ 4 heures de travail. Après la cueillette, les pistils sont délicatement prélevés dans chaque fleur, puis séchés. Pas de séchage au four chez Cédric, mais un séchage entièrement naturel qui dure entre 24 et 72 heures. C’est au bout de trois mois de conservation que la saveur du safran atteint sa pleine puissance. Cédric privilégie par son travail de patience et de minutie, la qualité et non la quantité.

En parallèle, Cédric, qui a reçu le premier prix du concours “Jardiniers pour la biodiversité” organisé par le parc naturel des Vosges du Nord, cuisine des produits atypiques avec notamment des plantes sauvages de son jardin. Un jardin où règne en maître la notion de permaculture, ici on associe les plantes avec d’autres plantes, on laisse faire la nature, sans aucun intrants chimiques. Ainsi, il s’est peu à peu constitué une très belle gamme de produits tels que la confiture de tomates vertes aux épices, le sirop de safran, les boutons de fleurs d’ail des ours au vinaigre ou encore la confiture de mirabelles du verger au safran. Cédric travaille notamment avec les grands chefs étoilés qui aime cuisiner ses produits comme Jean George Klein, chef de La villa Lalique.

img_20161017_112411

15129000_125343117948196_7829224780927093704_o

Poids 0.355 kg
Contenance

Ingrédients

Jeunes feuilles d’ail des ours, huile d’olive vierge extra bio, poudre d’amande blanche, grana padano AOP râpé, fleur de sel de Guérande

Pesto à l’ail des ours

Rupture de stock