Producteurs:Marc Peyrey

Tomates séchées

6.90

Le meilleur des gourmets et des cuisiniers

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Les tomates séchées façon Marco

Préalablement séchée dans un four traditionnel, les pétales de tomates séchées recette Marco sont conservées dans un mélange d’huile d’olive, de tournesol, de basilic frais, d’origan et d’ail … La pétale de tomate séchée obtenue à partir de tomate Roma de production française est ainsi plus goûteuse et moelleuse.

Les pétales de tomates séchées agrémentent les toasts à l’apéritif, assaisonnent les pâtes fraîches, le riz, les semoules, les pizzas, les légumes poêlés. Elles peuvent entrer dans la composition des cakes salés, du poisson en papillote, de farces de viande, des omelettes ou des salades composées. Elles accompagnent tous les fromages et tous les plats assortis de fromage.

Les tomates séchées recette Marco a été primée “Best of Gourmet 2015” salon Food and Wine en septembre 2015.

Marc Peyrey a été élu Coq d’Or 2013 du guide des gourmands.

Marc Peyrey ou l’Art du mi-cuit

Marc Peyrey, issu de l’agriculture, est originaire de Marmande : Capitale Européenne de la tomate. Spécialisé dans le séchage au four traditionnel et expert du mi-cuit, Marc utilise cette technique pour conserver les moelleux et les qualités gustatives de fruits comme la tomate, la figue, l’abricot ou la mirabelle.

Depuis plus de 30 ans, c’est un procédé qui lui a valu d’acquérir un savoir-faire reconnu par Le Collège Culinaire de France. Ce mouvement réunissant des restaurateurs attachés à la qualité et à la provenance des produits qu’ils utilisent, a ainsi référencé 125 artisans producteurs de qualité. Marc a su transmettre sa passion, en cultivant les goûts originels et authentiques de ses produits. L’Art du mi-cuit nécessite une sélection des matières premières françaises, un suivi continu de la qualité et une réelle union entre l’artisanat et les productions agricoles. Autant d’arguments qui lui ont permis de se voir remettre la distinction du Coq d’Or en 2013. Le guide des gourmands rassemble ainsi les plus grands ambassadeurs et conservateurs de la gastronomie du “beau et du bon”.

Installés aux portes du Périgord, Marc et Isabelle mettent au point ce qui va devenir leur produit emblématique : la pétale de tomate séchée. Dès lors, les produits Marc Peyrey embaument les plus belles assiettes de France.

Poids 0.205 kg
Contenance

Ingrédients

Tomates d’origine française, huile d’olive et de tournesol, basilic, origan, ail, sel

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.