Graines de chia bio
Le chia est une variété de sauge originaire du Mexique qui produit des petites graines plus petite que le sésame et de couleur brune que l’on appelle les graines de chia. Cultivé par les Amérindiens et avant eux les Aztèques et les Mayas pour ses valeurs nutritionnelles, la culture de la graine de chia (“force” en Maya) disparaît brutalement avec l’arrivée des conquistadors au XVe siècle. La culture a maintenant repris depuis une trentaine d’année suite aux nombreux intérêts de la part des nutritionnistes et retrouve ainsi de nos jours un engouement certain auprès notamment des pays occidentaux. En effet, la graine de chia est aujourd’hui considérée comme un “super aliment” très complet et équilibré.
La saveur de la graine de chia est plutôt neutre, légèrement suave.
Format 85g
Conseils d’utilisation de la graine de chia
- A saupoudrer dans des yaourts, sur du pain, des salades ou des légumes, comme les graines de pavot ou de sésame
- Comme du riz pour en faire un dessert crémeux.
- Comme une farine pour épaissir les sauces. La graine de chia peut être réduite en poudre.
- Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia dans une boisson comme un jus de fruits ou de l’eau de coco, et vous aurez une boisson énergisante naturelle !
Thiercelin 1809 – Maître Artisan
Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.
Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.
Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.