Producteurs:Thiercelin

Tandoori Masala

5.50

Mélange d’épices indien

Idéal aves les viandes blanches, les volailles, les sauces, ou les crustacés, ainsi que les légumes et le riz.

À Ajouter de préférence en fin de cuisson.

Cette épice sera idéale pour réaliser des sauces relevées à la belle couleur rouge.

En stock

Tandoori Masala

5.50

Tandoori Masala

Mélange d’épices indien

Le Tandoori Masala aromatise à merveille les viandes blanches, les volailles, les sauces, ou les crustacés, ainsi que les légumes et le riz. À Ajouter de préférence en fin de cuisson. Cette épice sera idéale pour réaliser des sauces relevées à la belle couleur rouge.

Le mot tandoori est de la même famille que “tandoor” qui désigne le grand four traditionnel dans lequel les aliments cuisent sur une broche. Il s’agit d’un mélange indien d’épices broyées grossièrement.
Le mot “Masala” est utilisé en Inde pour désigner un mélange.

La popularité et la variété des épices sont légendaires en Inde. Cela remonte à l’époque védique (3.000 ans avant J.C.) et selon les textes les plus anciens chacun né avec une mission à accomplir. Pour cela l’homme doit vivre toute sa vie, soit 120 ans. C’est donc le devoir de chacun de faire tout son possible pour prolonger la vie en suivant scrupuleusement les instructions des textes pour garder la santé physique, mentale et spirituelle. L’alimentation, constitue l’un des trois facteurs fondamentaux avec le sommeil et la sexualité pour le maintien de la santé physique. Il ne s’agit pas seulement du choix des produits mais aussi de la préparation des moments des repas et de la façon de consommer les aliments.
On s’appuie sur les six composantes du goût : le sucré, l’amer, l’acide le salé, le piquant et l’astringent dans la recherche d’un juste équilibre.
L’AYURVEDA, qui signifie «connaissance de la vie» est la science de la médecine traditionnelle indienne et recense, depuis des millénaires, dans sa pharmacopée toutes les épices utilisées dans la préparation des aliments et destinées à préserver la santé du corps humain, prévenir et guérir les maladies.
Il y a 25 épices recommandées dans l’ayurveda dont les principales sont : gingembre, les poivres, poivre long, curcuma, ail, grenade, cardamome, fenugrec, ajowan, menthe, safran, girofle. Tout l’art réside dans le choix, le dosage et la combinaison de ces épices en une savante alchimie : c’est l’infinie diversité des masalas. Les indiens portent un énorme intérêt à la nourriture comme art de vivre, partie intégrante de leur culture, de leur manière de vivre.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.200 kg
Contenance

Ingrédients

Sel de mer, coriandre, curcuma, moutarde, betterave, fenugrec, poivre, oignon, cannelle, ail, cumin, muscade, gingembre, cardamome, girofle, paprika, piment, céleri, laurier, citron.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.