Producteurs:Thiercelin

Vrac Poivre vert de Sichuan

272.00 kg

Poivre vert de Sichuan (Chine) – vendu au poids

Choisissez votre contenance pour remplir directement votre moulin à poivre à la maison.

Les baies de Sichuan vert dégagent des parfums de thés, aux notes très fraîches, d’agrumes et franches de citron vert.

Ce poivre vert de Sichuan pourra être utilisé pour tout vos assaisonnements de poissons, de fruits de mers, de crustacés, de plats en sauces accompagnés de légumes. Il sera parfait avec du chocolat ou des desserts fruités.

Vendu dans un sachet en kraft hermétique.

Vrac Poivre vert de Sichuan

272.00 kg

Prix total

Le poivre vert de Sichuan

Le poivre vert de Sichuan est considéré comme un “faux poivre” car c’est une baie qui pousse sur un arbuste au nom de Clavalier. Vous la trouverez d’ailleurs sur le marché également sous le nom de baies de Sichuan, ce qui est également le cas pour le poivre rouge de Sichuan.

Le poivre vert de Sichuan est composé de petites baies vertes de la variété chinoise d’un petit frêne qui poussent à l’état sauvage sur les versants des collines. Récoltées en automne, les baies sont séchées au soleil jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Les baies vertes, de 4-5 mm de long sont dures et couvertes d’épines. Les baies de Sichuan vert dégagent des parfums de thés, aux notes très fraîches, d’agrumes et franches de citron vert.

Ce poivre vert de Sichuan pourra être utilisé pour tout vos assaisonnements de poissons, de fruits de mers, de crustacés, de plats en sauces accompagnés de légumes. Il sera parfait avec du chocolat ou des desserts fruités.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.