Vinaigre à la pulpe de tomate
Vinaigre à la pulpe de tomate en bouteille de 25 cl, sans colorant et sans conservateur. Une lente macération de tomates confites et fraîches qui a permis d’obtenir ce vinaigre de tomate aux parfums d’été.
Excellent dans les salades de toutes sortes y compris de tomates, composées, riz ou pâtes, dans les compositions de carpaccios, de tartares de poisson ou de viande, dans les sandwichs (pain bagna), et marinade de volaille à rôtir.
Ce vinaigre à la pulpe de tomate accompagne toutes les huiles et plus particulièrement l’huile d’olive pour vos vinaigrettes.
Marc Peyrey, issu de l’agriculture, est originaire de Marmande : Capitale Européenne de la tomate. Spécialisé dans le séchage au four traditionnel et expert du mi-cuit, Marc utilise cette technique pour conserver les moelleux et les qualités gustatives de fruits comme la tomate, la figue, l’abricot ou la mirabelle.
Depuis plus de 30 ans, c’est un procédé qui lui a valu d’acquérir un savoir-faire reconnu par Le Collège Culinaire de France. Ce mouvement réunissant des restaurateurs attachés à la qualité et à la provenance des produits qu’ils utilisent, a ainsi référencé 125 artisans producteurs de qualité. Marc a su transmettre sa passion, en cultivant les goûts originels et authentiques de ses produits. L’Art du mi-cuit nécessite une sélection des matières premières françaises, un suivi continu de la qualité et une réelle union entre l’artisanat et les productions agricoles. Autant d’arguments qui lui ont permis de se voir remettre la distinction du Coq d’Or en 2013. Le guide des gourmands rassemble ainsi les plus grands ambassadeurs et conservateurs de la gastronomie du “beau et du bon”.
Installés aux portes du Périgord, Marc et Isabelle mettent au point ce qui va devenir leur produit emblématique : la pétale de tomate séchée. Dès lors, les produits Marc Peyrey embaument les plus belles assiettes de France.