Producteurs:Thiercelin

Zathar

5.50

Zhatar phénicien en poudre

Inspiration du Za’atar ibanais, ce mélange associe des herbes de premier choix (menthe et origan),

la graine de sésame, les épices (sumac et curcuma) avec une pointe de sel de mer

En stock

Zathar
Zathar

5.50

Zathar phénicien

Mélange d’épices libanais

Inspiré du Zathar ibanais, ce mélange associe des herbes de premier choix (menthe et origan), la graine de sésame, les épices (sumac et curcuma) avec une pointe de sel de mer.

Zathar signifie en arabe Thym. Nous sommes sur des notes herbacées assez fraîches. Ce mélange d’épices du Moyen-Orient est couramment utilisé dans la cuisine levantine (pays bordant la mer Méditerranée tels que la Syrie, le Liban, l’Egypte, Israël…).

Voici ici une version proposée par la Maison Thiercelin aux notes complexes avec des ingrédients de premiers choix.

Conseils d’utilisation

Plus connu sous le nom de za’atar, ce mélange est utilisé surtout pour tremper le pain, pita, avec de l’huile d’olive. Il peut servir également aux cuissons de viandes blanches, de marinades ou de grillades de poissons.

Il accompagne également le boulgour pour un taboulé maison, les légumes crus ou cuits, les salades et le houmous.
On peut le faire mariner avec du poulet, de l’agneau ou du poisson pour les grillades. Certains l’associeront avec du yaourt à la grecque, en sauce pour une salade ou pour des pâtes à tarte…

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.170 kg
Contenance

Ingrédients

Origan, menthe nanah, sésame, sumac, curcuma, sel de mer.