Producteurs:Peugeot

Moulin à poivre Paris nature 30cm

55.90

Moulin à poivre de la Gamme Paris de chez Peugeot

Couleur : nature (bois de hêtre) – Hauteur 30cm

Mécanisme garanti à vie

Plus que 1 en stock

Moulin à poivre Paris nature 30cm

55.90

Quel poivre utiliser ?

Pour un fonctionnement optimum du moulin à poivre Paris, il est recommandé d’utiliser un poivre de diamètre inférieur à 6 mm. Le mécanisme est adapté aux poivres noir, blanc, vert et aux baies roses si elles sont mélangées à l’un de ces 3 poivres (maxi 15% de baies roses). Le mécanisme convient également à la coriandre.

Peugeot Saveurs

L’aventure Peugeot a démarré au XIXe siècle, au rythme de créations foisonnantes et ingénieuses. Les moulins à café et poivre Peugeot sont aujourd’hui la référence des gourmets et des grands chefs. En deux siècles, Peugeot a ouvert son activité sur le monde et développé des produits toujours plus innovants, qui témoignent de son dynamisme. Le félin symbolise, depuis 1850, la qualité des produits Peugeot : résistance des dents, souplesse des lames et rapidité de coupe. La « marque au lion » soucieuse de marier excellence et plaisir, impose sa griffe dans l’univers des épices et du vin, en associant harmonieusement design et technologie.

Manufacture française

PSP est située à Quingey, dans le Doubs. Cette petite PME à dimension humaine (130 salariés) fabrique les moulins les plus connus au monde ! Dans cette manufacture française, championne à l’export, tout est réalisé sur place : le design, le développement technique, mais aussi la fabrication. Le bois y est tourné, vernis ou peint, les mécanismes taillés, assemblés minutieusement avec un savoir faire d’orfèvre. Depuis leur terre natale franc-comtoise, les produits Made in France sont exportés à travers le monde vers plus de 80 pays.

Engagement durable

Pour la fabrication de ses moulins, Peugeot utilise un bois certifié PEFC issu en grande partie des forêts locales franc-comtoises. Dans un souci de préservation de l’environnement, les copeaux et la sciure provenant de la production sont récupérés et recyclé. La recherche constante d’amélioration conduit à utiliser des peintures sans solvants pour la finition des moulins. Le recours à des ESAT (Etablissements et Services d’Aides par le travail) permet de s’inscrire dans une dimension sociale de proximité et de valoriser localement le travail des hommes.

Poids 0.550 kg