Poivre de Tasmanie
Ou baies entières de Tasmanie
Le poivre de Tasmanie ou encore baies poivrées de Tasmanie, se trouve principalement en Australie, dans les régions de Victoria, Nouvelle Galle du sud et Tasmanie. La Maison Thiercelin a sélectionné la qualité de l’Île de Tasmanie qui est bien supérieure à celle des autres régions. Les aborigènes l’ont d’ailleurs longtemps utilisé pour ses propriétés médicinales toniques et aphrodisiaques.
Vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable
Il s’agit des baies séchées d’un arbuste qui peut atteindre une hauteur de cinq mètres qui se trouve dans les régions humides au niveau de la mer ou en montagne. Le fruit noir, de la taille d’un pois, ressemble au poivre noir et contient de nombreuses petites graines. Les baies ont un parfum floral s’approchant de la myrte fraîche, un goût doux dans les premières secondes suivant d’un piquant intense mais court qui donne une impression semblable au “poivre” de Sichuan.
Une fois broyé au mortier ou au moulin, le poivre de Tasmanie possède une odeur rappelant celle de la myrte, avec des notes boisées, de thé et de genévrier, un peu clou de girofle, de laurier et de muscade.
L’écrin en verre recyclé
Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.
Le Poivre de Tasmanie est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.
Thiercelin 1809 – Maître Artisan
Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.
Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.
Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.