Producteurs:Thiercelin

Poivre rouge de Pondichery

11.00

Un poivre boisé et fruité

En stock

Poivre rouge de Pondichery
Poivre rouge de Pondichery

11.00

Le poivre rouge de Pondichery

Le poivre rouge de Pondichery est un poivre rare, que la Maison Thiercelin a remis sur le devant de la scène. Ce poivre dégage une odeur boisée de pin et de fruits avec beaucoup de force. On lui suggère également des parfums de pains d’épices grillé et des notes caramélisées.

Vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable

On retrouve le poivre dans la plupart des préparations. Les grains entiers sont utilisés pour les marinades, les bouillons et les court-bouillons. Moulu il rentre dans la plupart des recettes classiques : sauce poivrade, gibier, steak au poivre (concassé ou mignonnette). Le poivre sert aussi pour les recettes sucrées, les mélanges d’épices, pour les tartes, les gâteaux et puddings.

L’écrin en verre recyclé

Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.

Le Poivre rouge de Pondichery est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.245 kg
Contenance

Ingrédients

Baies séchées de poivre rouge