Producteurs:Thiercelin

Poivre tchuli

11.00

Un poivre aux saveurs de citronnelle

Plus que 2 en stock

Poivre tchuli
Poivre tchuli

11.00

Le poivre Tchuli de l’Himalaya

Le poivre Tchuli signifie le poivre du pic de la montagne. Ce poivre d’une grande rareté provient des contreforts de l’Himalaya et sa production, principalement pour les marchés locaux, reste confidentielles.

C’est en visitant les fermiers de l’Himalaya, que les artisans de la Maison Thiercelin, ont fait cette découverte envoutante. Par nature, le poivre Tchuli entre dans la catégorie des “faux poivres”. C’est une baie extrêmement bien gardée qui surprend par son parfum inimitable, envoute par ses notes olfactives et son goût intense de citronnelle fumée, poivrée avec une touche d’ylang-ylang. C’est un poivre frais en bouche et très puissant. Mais ne vous détrompez pas. Il ne pique aucunement. Plus corsé que la citronnelle, ce poivre devrait ravir les amateurs de cuisine aux herbes, voir Thaï.

Le poivre Tchuli est utilisé pour relever vos plats d’une touche de fraîcheur et apporter des notes fumées. Il sera parfait pour accompagner les viandes blanches, les crustacés, ou encore en soupe. Ce poivre dégage des notes franches de citronnelle légèrement fumée. Très frais et puissant en bouche, il est non piquant.

L’écrin en verre recyclé

Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.

Le Poivre Tchuli est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.275 kg
Contenance

Labels

Ingrédients

Baies séchées, issues de l’agriculture biologique