Producteurs:Thiercelin

Vrac Poivre Voatsiperifery

169.00 kg

Poivre Voatsiperifery ou Poivre sauvage de Madagascar – vendu au kg

Choisissez votre contenance pour remplir directement votre moulin à poivre à la maison.

Le poivre Voatsiperifery est une baie rare et peu connue. Elle dégage une odeur de baie sauvage boisée avec des notes terreuses, ajoutée à un subtil parfum de fruit, d’agrume et de fleur. Son goût frais et piquant, avec une belle présence en bouche, rappelle celui du poivre long.

Vendu dans un sachet en kraft hermétique.

Vrac Poivre Voatsiperifery

169.00 kg

Prix total

Le Poivre Voatsiperifery

Le poivre Voatsiperifery (nom difficilement prononçable…) tient son nom de “Voa”, qui signifie fruit et de “Tsiperifery” qui est le nom de la plante en malagasy. C’est un poivre sauvage de Madagascar qui est récolté à la main par les villageois des zones forestières tropicales humides. Les baies sont cueillies directement sur les lianes des arbres qui peuvent parfois monter jusqu’à 20m de hauteur.

Le poivre Voatsiperifery est une baie rare et peu connue. Elle dégage une odeur de baie sauvage boisée avec des notes terreuses, ajoutée à un subtil parfum de fruit, d’agrume et de fleur. Son goût frais et piquant, avec une belle présence en bouche, rappelle celui du poivre long. Il s’associe très bien avec les viandes (particulièrement le porc et l’agneau), les préparations à base de lait de coco mais aussi les fruits et, de façon plus inattendue, avec des préparations au chocolat noir et au café ! Il convient de lui éviter une cuisson violente, ce qui altèrerait ses arômes les plus délicats, en le rendant amer.
D’un autre côté, son parfum propre et caractéristique lui, dégage des notes poivrées, citronnées et de pin.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.