Producteurs:GreenMa

Mama Dream

15.50

Incontournable mélange de plantes bio à base de verveine

Mama Dream – Bocal en verre fumé de 40g

Plantes 100% françaises !

Ce mélange de plantes Mama Dream est un classique intemporel du soir qui combine feuilles entières de Verveine Odorante et notes citronnées avec la Menthe Poivrée. Quelques racines de réglisse bio parsèment ce mélange 100% français pour encore plus de saveur. Sa palette aromatique riche vous aidera à vous accompagner dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur. A déguster le soir avant le coucher.

L’infusion Mama Dream est disponible en recharge kraft.

En stock

mama dream
Mama Dream

15.50

Thés et infusions bio et bienfaisants

GreenMa est une jeune marque française de thés et infusions biologiques au packaging éco-conçu. Cécile, fondatrice de GreenMa a souhaité proposé des thés et des infusions alliant naturalité et goût.

« Trop souvent nos goûts sont biaisés et éloignés des véritables saveurs. Avec GreenMa, je vous invite à retrouver le goût et la saveur de la nature à l’état pur et à découvrir les bienfaits des plantes et du thé »

Naturellement bon

Les thés et infusions GreenMa ne contiennent aucun pesticide, aucun arôme artificiel et aucun conservateur.

100% feuilles – 100% pur

Les plantes sont toutes issues de l’agriculture biologique, cultivées sans aucun pesticide et dans des méthodes de production respectueuse de l’environnement. Ainsi, GreenMa s’engage à une sélection exigeante de ses matières premières en choisissant en priorité la provenance française. Les thés viennent principalement de Chine, d’Inde ou encore du Sri Lanka.

Toujours dans un souci de qualité, les recettes de mélanges de plantes ont été conçus avec l’aide d’une herboriste diplômée de la fameuse école des plantes de Lyon.

Les bocaux en verre fumé

GreenMa porte une attention toute particulière à l’impact environnemental de ses emballages, ainsi qu’à la bonne préservation de ses produits pour pouvoir en apprécier toutes leurs qualités au moment de la dégustation.

Les bocaux sont ainsi conçus en verre recyclable ce qui préserve les saveurs des plantes. Le verre est fumé et anti UV afin de protéger et conserver de façon optimale les thés et infusions.

Le petit plus, et pas des moindre, est de pouvoir acheter chaque produit en format recharge.

 

Conseils de dégustation de GreenMa

1. Le bon dosage

Facile mais essentiel. Retenez : 1 cuillère à café bombée pour 1 tasse de 10 à 15 cl.

Tous les conseils dégustation (dosage, eau, température) sont inscrits sur chacune des étiquettes GreenMa pour vous faciliter la vie et préparer au mieux votre thé ou infusion.

2. Le choix de l’eau

Afin d’avoir le meilleur thé ou infusion possible, il est essentiel de bien choisir son eau.

Prenez de préférence une eau la plus douce possible, peu minéralisée et peu calcaire (le calcaire atteint les arômes des plantes). Si vous habitez dans une zone où l’eau est pure comme dans les Alpes, l’eau du robinet est parfaite.

3. Le filtre idéal

Les feuilles de thé ont besoin de place pour bien s’épanouir et libérer de façon optimale leur arôme.

C’est pour cela que nous vous conseillons des filtres plutôt que des boules à thés et notamment les infuseurs en verre.

L’infuseur en verre créé par GreenMa et ses allures de tube à essai est en borosilicate donc ultra résistant aux hautes températures et c’est un matériau neutre qui permet donc de conserver les saveurs intactes. Son design est sobre tout en étant élégant et intemporel. L’infusion se fait parfaitement grâce à ses fines perforations horizontales le long du tube. Enfin, il passe au lave-vaisselle ou bien il suffit de passer de l’eau après l’infusion et toutes les feuilles s’en vont très facilement.

4. Le temps et la température d’infusion

Respecter la bonne température et le temps d’infusion pour chaque thé est important pour laisser s’exprimer pleinement les saveurs. L’eau ne doit jamais être jetée bouillante sur les feuilles. Les thés noirs ou les infusions demandent une température plus chaude (95°) que les thés verts ou blancs. Pour plus de facilité, toutes les indications sont rappelées ci-dessous et sur chacun des bocaux.

Infusion de plantes – 95° – entre 5 à 10 minutes

Thé noir & Rooïbos – 95° – entre 3 et 4 minutes

Thé vert – 75° / 80° – entre 2 et 3 minutes

Thé blanc – 70° / 75° – entre 3 à 7 minutes

5. Plusieurs passages

Grâce à la qualité aromatique des feuilles, ré-infusez vos feuilles de thé jusqu’à 3 ou 4 fois !

Le saviez-vous ? Il est possible de baisser très facilement la concentration de théine de votre thé. Pour cela, jeter simplement la 1ère eau (première infusion) ce qui élimine plus de 50% de la théine. Ainsi, au fil des différentes infusions de votre thé, il pourra être bu en fin de journée, sans empêcher de dormir !

6. À conserver au sec et à l’abri de la lumière

Pour profiter au mieux des saveurs des plantes, nous privilégions des bocaux en verre fumé anti-UV. Merci de bien fermer les bocaux et les placer au sec à l’abri de la lumière (ou sans lumière directe).

7. 48h au réfrigérateur

Vous pouvez conserver vos feuilles jusqu’à 48h au réfrigérateur entre vos infusions. L’infuseur en verre avec son bouchon en liège est d’ailleurs très pratique pour ça !

Poids 0.365 kg
Contenance

Labels

Ingrédients

Feuilles de verveine odorante*, feuilles de menthe poivrée*, racines de réglisse* – *Issus de l’agriculture biologique