Depuis 2015, La Maison Kodama, basée à Paris, créée des thés pour raconter des histoires. Alchimistes, leur démarche est artisanale & locale.
Leurs thés et infusions sont 100% naturels, sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans OGM. Ils sont conditionnés à la main et surtout avec beaucoup d’amour dans leur atelier parisien.
Epopée, conte ou histoire drôle, chacune de leurs créations est une expérience surprenante, où le goût est aussi important que l’émotion qu’il suscite. Alchimistes d’un temps nouveau, l’équipe de Kodama cherche dans chaque feuille, fleur ou épice à dévoiler les trésors qu’elle renferme.
Les saveurs s’entrechoquent et les parfums s’harmonisent, sans préjugé ni tabou : derrière chaque création se cache la conviction que le tout est plus grand que la somme des parties. Laissez-vous emporter par leurs histoires et les émotions qu’elles infusent. Une gorgée de thé est parfois le plus court chemin qui mène au cœur.
Kodama et l’engagement environnemental
Lorsqu’on propose du thé du bout du monde, il est indispensable d’être irréprochable pour le reste. Pour Kodama, cela signifie proposer 100% d’emballages compostables et recyclables, qu’il s’agisse d’une boite de thé en vrac ou même d’une infusion en sachet ! Ils travaillent de plus en plus leurs recettes en Bio et la majorité de leurs thés et infusions est désormais certifiée par Ecocert, chaque année. Enfin, ils cherchent de plus en plus à travailler avec des matières premières françaises, qu’il s’agisse de sarrasin, d’orge ou même de chanvre !