Brand:Casanova

Vinaigre balsamique de Modène 4 ans

12.90

Le vinaigre balsamique de Modène AOP vieilli 4 ans s’adoucit avec le temps, mais garde de son acidité, ici à 6%.

Très beau vinaigre haut de gamme qui ravira vos salades, viandes, et crudités. Le vinaigre balsamique de Modène est vieilli dans des barriques en bois, soit quatre ans pour celui-ci. Il devient de plus en plus goûteux avec le temps.

Idéal avec salades, légumes crus ou cuits, viandes blanches et poissons au court bouillon, ou en assaisonnement d’une salade avec huile d’olive.

En stock

Vinaigre balsamique de Modène 4 ans
Vinaigre balsamique de Modène 4 ans

12.90

Les vinaigres haut de gamme Casanova depuis 1748

C’est en 1748 que le Balsamique Casanova voit le jour sur les collines de Modène en Italie. C’est un lieu propice à la culture des cépages typiques de raisin, l’ingrédient par excellence du vinaigre balsamique de Modène. Des vendanges jusqu’au conditionnement final, la famille suit toutes les étapes de production de ce noble et ancien condiment, velouté, versatile à souhaits, brun avec des saveurs aigres-douces et un équilibre parfait.

Produit rare et à la fois très demandé, le vinaigre balsamique de Modène est condiment de luxe. On l’aime surtout pour sa douceur et ses arômes très développé. Le vinaigre balsamique de chez Casanova est élaboré à partir de moût de raisin cuit et vieilli dans des barriques en bois. Il faut environ plus de 2000 kg de raisin pour obtenir 100 litres de vinaigre balsamique.

C’est également un produit qui est le fruit d’une longue attente, ce qui explique son prix et la difficulté à trouver du vrai vinaigre balsamique avec au moins 10 ans d’âge. La sélection de vinaigre balsamique Casanova propose ainsi des cuvées vieilles de 2 à 30 ans dans des tonneaux de bois tels que le chêne, le châtaignier ou encore l’acacia.

Suggestion de recette :

Risotto italien au vinaigre balsamique et parmesan (pour environ 4 personnes)

Couper l’oignon en rondelles bien fines et faites le revenir lentement mais à feu fort dans une casserole bien chaude avec de l’huile d’olive et une noix de beurre. Ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce que celui-ci devienne translucide. Au besoin, si cela commence à accrocher, ajouter un peu d’eau au fond de la casserole.

Ensuite ajouter le vin blanc sec que vous aurez préalablement fait doucement chauffé dans une casserole. Mélanger pour que le riz absorbe le vin. Gardez le feu entre moyen et vif. Puis commencer à ajouter du bouillon louche par louche, répéter cette opération à chaque fois que le bouillon a été absorbé et remuer régulièrement. Après environ 10 à 15 minutes, cela va dépendre du riz à risotto que vous aurez choisi, goûter votre risotto. Si cela vous convient sortez le du feu.
On le laisse repose 1 à 2 minutes puis on y ajoute une noix de beurre et le parmesan râpé. On ajuste avec du sel et du poivre. Le risotto doit avoir une consistance crémeuse. On rajoute ensuite sur le dessus du risotto mais dans chaque assiette une cuillère à café de vinaigre balsamique de Modène.
Poids 0.530 kg
Contenance

Ingrédients

vinaigre de vin, moût de raisin cuit