Vinaigre de vin à l’estragon

6.90

Vinaigre artisanal

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Un vrai vinaigre de vin à l’estragon d’artisan

Voici quelques conseils d’utilisation, directement énoncés par le vinaigrier en chef, pour ce vinaigre de vin à l’estragon. C’est en effet un vinaigre que l’on pourra utiliser en vinaigrette pour accompagner les asperges, pour la réalisation de beurre blanc sur les poissons, en réduction pour la préparation des sauces comme la béarnaise, pour la confection des bocaux de cornichons, oignons blancs et pickles.

Laurent Agnès – Le dernier vinaigrier

Laurent Agnès, installé en Charente Maritime à Saint-Martin-de-Juillers, est l’un des derniers artisans vinaigriers de France. Contrairement aux processus industriels qui sortent des vinaigres en 24H, Laurent Agnès met 8 mois pour faire parvenir ses vinaigres à maturation : « Seul le travail du temps est capable de reconstituer les arômes secondaires qui font toute la richesse d’un grand vinaigre ».  C’est dans un véritable laboratoire que Laurent élabore ses recettes en multipliant les essais, mais ses recettes tiennent secret de fabrication.

Laurent Agnès a récemment participé en décembre 2015 à la très bonne émission “On va déguster” de France Inter diffusée le dimanche matin. En voici le lien pour écouter l’émission http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-on-tourne-au-vinaigre.

 

Poids 0.445 kg
Contenance

Ingrédients

Vinaigre de vin blanc, estragon frais, cannelle, clou de girofle, poivre noir. Parfum obtenu exclusivement par macération.