Vinaigre de vin au cassis

6.90

Vinaigre artisanal

En stock

Vinaigre de vin au cassis
Vinaigre de vin au cassis

6.90

Vinaigre de vin au cassis

Voici quelques conseils d’utilisation, directement énoncés par le vinaigrier en chef, pour ce vinaigre de vin au cassis. C’est en effet un vinaigre que l’on pourra en nappage : en fin de cuisson d’une poêlée de coquilles St Jacques ou de queues de langoustines, pendant la cuisson des magrets ou des aiguillettes de canard, sur les salades chaudes de gésiers, foies de volaille accompagnés de mâche, salades frisées, avec des champignons, lardons et pommes de terres chaudes. En déglaçage : sur les foies gras, sur les foies de lottes poêlés. En assaisonnement : salade d’avocats, crevettes et champignons, ne pas utiliser de moutarde et prendre une huile neutre. En marinade : lors de la préparation des gibiers. En cuisson : saumon en papillote (2 cuillères à café). En dessert : un filet sur les toasts de fromages de chèvre chauds. Sur les salades de fruits rouges.

Laurent Agnès – Le dernier vinaigrier

Laurent Agnès, installé en Charente Maritime à Saint-Martin-de-Juillers, est l’un des derniers artisans vinaigriers de France. Contrairement aux processus industriels qui sortent des vinaigres en 24H, Laurent Agnès met 8 mois pour faire parvenir ses vinaigres à maturation : « Seul le travail du temps est capable de reconstituer les arômes secondaires qui font toute la richesse d’un grand vinaigre ».  C’est dans un véritable laboratoire que Laurent élabore ses recettes en multipliant les essais, mais ses recettes tiennent secret de fabrication.

Laurent Agnès a récemment participé en décembre 2015 à la très bonne émission “On va déguster” de France Inter diffusée le dimanche matin. En voici le lien pour écouter l’émission http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-on-tourne-au-vinaigre.

 

Poids 0.450 kg
Contenance

Ingrédients

Vinaigre de vin, cassis fruits (30% de fruits ayant macéré dans le vinaigre avant la mise en bouteille)