Producteurs:Thiercelin

Câpres capucines de Sicile

5.90

Et pourquoi pas un steak tartare fait maison !

En stock

Câpres capucines de Sicile

5.90

Câpres capucines de Sicile sélectionnées par Thiercelin

Le câprier pousse à l’état sauvage en Sicile, sur l’île Pantelleria, dans l’archipel maltais, sur la côte est de l’Espagne, en France et au Maroc. Les boutons, qui donneront les futures câpres, sont récoltés à la main entre avril et juillet. Il faudra ensuite une période de 30 à 45 jours de maturation pour pouvoir commercialiser les boutons. Ils sont donc conservés par alternance dans du sel marin jusqu’à obtention de cette couleur verte si caractéristique et de leur parfum singulier.

La câpre capucine est le bouton alors que la câpre à queue ou capron est le fruit du câprier.

Les câpres sont très souvent utilisées dans la cuisine méditerranéenne. On les trouve dans les salades, sur les pizzas, les tapenades, les sauces comme la mayonnaise ou pour les poissons.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.365 kg
Contenance

Ingrédients

Câpres, eau et sel

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.