Producteurs:La Lieutenante

Huile d’olive Grand Cru Noir

20.90

Cette huile d’olive du Domaine La Lieutenante Grand Cru Noir est un pur jus de fruit, extrait à froid, principalement en novembre, de la pulpe des olives du Domaine après maturation.

Huile d’olive extraite d’olives maturée – Vallées de Beaux-de-Provence AOP

Médaille d’argent 2017 au Concours Foire de Brignolles

En stock

Huile d’olive Grand Cru Noir

20.90

Huile d’olive Grand Cru noir

Huile d’olive extraite d’olives maturée – Vallées de Beaux-de-Provence A0P

Produit de France – Extrait à froid

Huile d’olive du Domaine La Lieutenante Grand Cru Noir est un pur jus de fruit, extrait à froid, principalement en novembre, de la pulpe des olives du Domaine après maturation.

Une fois récoltées, les olives sont stockées pendant quelques jours dans des palox hermétiques pour obtenir cette maturation. Parfaitement maîtrisée en temps et en température, cette technique allie un savoir-faire ancestral à des procédés modernes perfectionnés. L’extraction de l’huile se réalise uniquement par des moyens mécaniques, sans raffinage et sans le moindre ajout.

Cette fermentation maîtrisée permet d’obtenir une huile très douce aux notes de cacao, de champignons, de sous-bois et d’olive noire, sans amertume ni ardence (piquant).

Conseils de dégustation

Son goût rappelle l’huile d’olive de nos anciens. Elle peut être utilisée dans toutes les recettes provençales traditionnelles. Une huile d’olive qui sublime notamment toutes les salades et en particulier les salades à l’ail, aux lardons, aux gésiers ou aux foies de volaille, aux tomates, aux anchois. Elle est idéale pour monter un aïoli, sur un écrasé de pommes de terre nouvelles ou encore sur une purée de pois chiches. Elle s’associe aussi parfaitement avec le fromage de chèvre et les desserts aux fruits.

Une huile d’olive à l’ancienne, douce et onctueuse !

Domaine La Lieutenante

Vallée des Beaux-de-Provence

 

Une passion familiale

“Je suis un jeune oliveron, installé dans un cadre idyllique, la Vallée des Beaux de Provence. L’histoire commence en 1956, au coeur de la Provence, sur la propriété familiale transmise depuis deux siècles. Depuis 2002, j’apprends avec passion et humilité un savoir-faire unique. Je poursuis mon aventure oléicole en n’oubliant jamais que “l’olivier rend au centuple les soins qu’on lui apporte”.

Laurent Bélorgey – Oliveron

L’oliveraie traditionnelle du Domaine de La Lieutenante est une propriété familiale transmise depuis deux siècles

L’oliveraie s’étend aujourd’hui sur 48 hectares et compte 13 000 oliviers plantés progressivement au fil des générations. Ils y cultivent essentiellement les quatre variétés reconnues par l’Appellation de la Vallée des Beaux de Provence : la Salonenque, la Béruguette appelée aussi Aglandau, la Verdale des Bouches du Rhône, la Grossane.

 

Poids 0.545 kg
Contenance

Ingrédients

Huile d’olive vierge