Producteurs:Terra Madre

Garam Masala

4.90

Le réveil des papilles

En stock

Garam Masala
Garam Masala

4.90

Garam masala ou mélange d’épices chaud

Le Garam Masala est un mélange d’épices très aromatiques du nord de l’Inde. Il s’associe parfaitement aux viandes ou aux poêlées de légumes. A ajouter en fin de cuisson. Les épices issues du commerce équitable (poivre noir, girofle, cannelle, cardamome) de ce mélange proviennent d’associations de petits producteurs en Inde et au Sri Lanka. Il est très répandu en Inde et peut connaître certaines variantes selon les régions. Le Garam Masala est composé de coriandre, de cumin, de cardamome, de cannelle, de poivre noir et de muscade. On en saupoudre sur le plat à la fin de la cuisson pour conserver et développer tous les arômes.

Idée recette avec du Garam Masala

Poulet au Garam Masala (ou une variante simplifiée du fameux Poulet Tikka Masala)

Pour environ 4 personnes – A accompagner avec un bol de riz Basmati

Ingrédients:

  • 500g de filet de poulet que vous aurez préalablement coupé en lamelles
  • 1 yaourt nature
  • 10 cl de crème de coco ou de lait de coco
  • ail et oignon
  • 300g de tomates concassées ou de coulis de tomate
  • 1 poivron ou si c’est hors saison on peut aussi se rabattre sur la poudre de poivron
  • 1 càs de curcuma en poudre
  • 1 pincée de paprika doux
  • 1 càc de Garam masala
  • 1 càs de coriandre fraîche préalablement hachée et si c’est hors saison ne pas hésiter à prendre soit de la coriandre moulue soit de la coriandre séchée
  • 1 càc de gingembre en poudre
  • Poivre
  • Huile d’olive

Toutes les épices nécessaires à cette recette sont en vente sur le site.

Préparez une petite marinade que vous laisserez reposer au moins deux bonnes heures (l’idéal étant même de la faire la veille pour le lendemain) qui contient : l’ail découpé en petits cubes, les fines lamelles de poulet, toutes les épices, et les tomates concassées. Bien mélanger. On couvre d’un film et on laisse au frais.

Puis, on fait revenir les lamelles d’oignons dans un filet d’huile d’olive. Une fois qu’ils commencent à caraméliser on rajouter notre marinade, avec la yaourt et on mélange et on laisse mijoter à feux doux quelques minutes. Puis on rajouter la crème de coco! On laisse mijoter tout doucement à feux doux en remuant régulièrement et surtout on goûte pour voir si tout les arômes ressortent bien.

Nous vous conseillons pour votre cuisine au quotidien de privilégier des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le choix des épices de qualité et bio feront toute la différence dans votre plat et surtout pas besoin de vider le pot presque en entier pour sentir quelque chose contrairement aux épices industrielles.

Des épices bio made in Alsace

Un goût intense, des mélanges classiques, originaux et exclusifs faits maison

Terra Madre naît en 2006 en Alsace avec la volonté de proposer le meilleur des terroirs d’ici et d’ailleurs pour une cuisine actuelle. Après plusieurs années passées à la mise en place et au suivi de filières de petits producteurs bio et équitables chez Alter Eco, Laetitia crée Terra Madre. Un CAP Pâtisserie en poche, un apprentissage dans de grandes maisons parisiennes et une passion pour les saveurs lointaines ont donné naissance à une gamme Terra Madre riche d’épices rigoureusement sélectionnées et des créations originales et savoureuses…

La sélection des meilleures épices garantit des mélanges aussi savoureux qu’expressifs : Terra Madre réalise l’ensemble des mélanges d’épices en France, en Alsace. C’est la garantie de mélanges frais et gourmands.

Des valeurs de partage et de découverte

Parce que vivre et cuisiner c’est partager, Terra Madre nous fait découvrir ses trouvailles et astuces à partager ensuite avec ses proches et sa famille. Les produits de Terra Madre sont issus du commerce équitable aussi souvent que possible, et le conditionnement est réalisé par un ESAT (Etablissement ou Service d’Aide au Travail) par des travailleurs handicapés. Les épices, herbes et aromates sélectionnés sont exclusivement issus de l’agriculture biologique. Parce que c’est aussi, à travers toutes ces épices, une invitation au voyage et à la découverte, et surtout à la curiosité.

Terra Madre, épicier partenaire des plus grandes tables de France

Le Petit Nice – Restaurant 3 étoile Michelin à Marseille
Villa René Lalique – Restaurant 2 étoiles Michelin à Wingen-sur-Moder en Alsace
Ducs – Restaurant 2 étoiles Michelin à Obernai
Chez Yvonne – Maître Restaurateur à Strasbourg
A l’Atelier – Maître Restaurateur à Strasbourg
La Corde à Linge – Maître Restaurateur à Strasbourg
East Canteen à Strasbourg
Patisserie & salon de thé Christian à Strasbourg
Mireille Oster à Strasbourg
Et beaucoup d’autres…
Poids 0.150 kg
Contenance

Labels

Ingrédients

Coriandre*, cumin*, cardamome*, cannelle*, poivre noir*, girofle*, muscade* – *Issu de l’agriculture biologique.