Poivre cinq baies

8.00

La qualité au quotidien

Cinq baies entières

Le poivre cinq baies de la Maison Thiercelin est composé de poivre vert, de poivre noir, de poivre blanc, de baies roses et de piment de la Jamaïque. Il exhale un parfum fort et subtil. Il apporte une note à la fois colorée, discrète et raffinée à vos plat.

Il est important de souligner que ce mélange de poivre cinq baies ne contient pas de coriandre. Cette épice, moins noble et moins couteuse que le poivre est souvent utilisée dans les mélanges de cinq baies/cinq poivres. Selon la Maison Thiercelin, cela dénature l’essence même de cette fabuleuse combinaison de baies.

Conseil d’utilisation : ce mélange de poivre cinq baies peut être utilisé tel quel ou concassé (mortier ou moulin). Il est délicieux dans les potages et les sauces. Vous pouvez l’utiliser concassé sur les viandes et les poissons grillés, en fin de cuisson. Il parfume les aliments cuits en papillotes. Il se marie particulièrement bien avec le gibier et le canard. En touche finale, vous apporterez un parfum délicat à une purée de pommes de terre ainsi qu’à des œufs sur le plat ou en omelette.

Le Poivre  Cinq Baies est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.

L’écrin en verre recyclé

Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.235 kg
Contenance

Ingrédients

100 % poivres et baies – Poivre blanc de Sarawak, poivre noir de Sarawak, piment de la Jamaïque, poivre vert de Kerala, baies roses.