Producteurs:Thiercelin

Poivre Timut du Népal

7.50

Poivre Timut ou Baies de Timut (Népal) – 30g

Ce poivre de Timut est saisissant par la fraicheur et les arômes d’agrumes et de pamplemousses qu’il dégage.

Le poivre Timut du Népal s’accorde très bien avec les crustacés, le poisson, le canard sans oublier les desserts chocolatés. Essayez le poivre Timut sur un carpaccio de Saint-Jacques.

Nous proposons aussi le Poivre Timut en vrac.

En stock

Poivre Timut du Népal
Poivre Timut du Népal

7.50

La rencontre avec le Poivre Timut du Népal

Ce poivre de Timut est saisissant par la fraicheur et les arômes d’agrumes et de pamplemousses qu’il dégage

Fort d’un long travail avec les fermiers Népalais, Thiercelin a su dénicher le meilleur poivre Timut. Ils ont ainsi insisté sur la qualité du séchage et du tri, et ont pu mettre en place une filière de qualité tout en revalorisant ce “poivre”. Il s’agit de donner plus de valeur ajouté aux fermiers et de retrouver la fierté du beau produit.

Le poivre Timut entre dans la catégorie “faux” poivre ou plutôt des baies poivrées comme le Sichuan rouge et vert. D’ailleurs il ressemble étrangement à une baie de Sichuan en plus petite et plus foncée. Et pour cause, c’est un cousin. Surprenant par son parfum unique et incomparable, le poivre Timut fait parti des ingrédients favoris des grands chefs. Ce poivre Timut est fabuleux de par son goût et rare de par sa qualité issue de l’agriculture biologique.

Le poivre Timut du Népal s’accorde très bien avec les crustacés, le poisson, le canard sans oublier les desserts chocolatés. Essayez le poivre Timut sur un carpaccio de Saint-Jacques.

Le poivre Timut doit être moulu avant utilisation. Vous pouvez le mettre dans votre moulin habituel ou le concasser au mortier. Pour le choix de votre moulin, vous pouvez passer ce poivre dans un moulin ordinaire au mécanisme en plastique. Et donc, contrairement à la baie rose ou la baie de Tasmanie qui sont très souples, le Timut tout comme le Sichuan a une écorce suffisamment dure pour passer dans les moulins.

Le Poivre Timut du Népal est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.

L’écrin en verre recyclé

Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.

 

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.4 kg
Contenance

Labels