Poivre rouge de Kampot

12.90

Ce Poivre rouge de Kampot se distingue par une couleur orangée avec des notes de caramel et de crème brûlée, tout en gardant un piquant soutenu propre à son terroir.

Il fait partie des premiers poivres à avoir obtenu une IGP, reconnaissance de son terroir.

Vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable

Rupture de stock

Rejoindre la liste d'attente pour recevoir un email quand ce produit est de nouveau disponible

Poivre rouge de Kampot

Le Cambodge revient ainsi sur le devant de la scène après des décennies d’absence avec ses poivres noirs, blancs et rouges en misant sur la qualité et l’origine, étant le premier poivre à obtenir une IGP. Ce Poivre rouge de Kampot se distingue par une couleur orangée avec des notes de caramel et de crème brûlée, tout en gardant un piquant soutenu propre à son terroir.

Poivre très en vogue au Moyen-Âge, le poivre rouge avait complètement disparu de nos assiettes pour laisser place aux classiques blancs, noirs et verts, plus facile à produire.

Apprécié pour ses notes fruités et de crème brûlé tout en apportant des notes chaudes de poivre, le poivre rouge de Kampot assaisonne avec caractère les viandes de gibiers, les viandes rouges, les fruits rouges, les légumes, les salades, les sauces, les crustacés.

Vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable

L’écrin en verre recyclé

Depuis peu, la Maison Thiercelin propose ses produits dans un nouvel écrin en verre recyclé, dessiné et moulé à leur marque. Toujours dans la même démarche, la maison soucieuse de l’impact environnemental de ses produits est allée creuser du côté des fondeurs de verre recyclé pour proposer un écrin 100% issu de verre recyclé.

Le Poivre rouge de Kampot est ici vendu avec un bouchon/moulin en céramique ajustable et réutilisable. Le capuchon avec l’emblème Thiercelin garantie l’inviolabilité et la fraîcheur du produit. Ajustable d’une simple rotation, pour une mouture de la la plus fine à la plus grossière. Un mécanisme en céramique robuste et durable qui produit une mouture de qualité.

Thiercelin 1809 – Maître Artisan

Thiercelin c’est tout d’abord l’histoire d’une grande famille, qui a traversé les années avec une volonté toujours constante de défendre la qualité. Cette belle histoire a commencé en 1809 avec Jean Thiercelin, tonnelier et vigneron-vinaigrier sous Napoléon. Mu par la richesse du patrimoine gastronomique, Jean Thiercelin soutient les produits du terroir : miels de sainfoin, vins, pain d’épices, ou encore fromage mûri dans le foin. C’est à cette époque que Jean, François et Louis Thiercelin orientent l’activité de vinaigrier à épicier, pour se consacrer pleinement au safran. Le safran sera désormais le fil d’or de cette future grande maison.

Des agents de la Maison Thiercelin sillonnent le monde, de Delhi à San Francisco, en passant par Alger, pour assurer des exportations dans le monde entier. Puis, Lucien Thiercelin, portant les valeurs de la quatrième génération, fonde le premier laboratoire de contrôle qualité, et tisse des relations fortes avec les ambassades, liquoristes, herboristes et cuisiniers. C’est ainsi que commença la grande aventure familiale.

Depuis maintenant plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, et entreprise reconnue du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets la vanille, le safran, les épices du monde entier, les condiments et bien plus encore. C’est grâce à cette soif de curiosité et de découverte, que la gamme de produits d’épicerie Thiercelin ne cesse de croitre avec toujours en fil rouge cette exigence quant à la qualité de leurs produits. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai. Un véritable savoir faire qui se transmet de père en fils depuis maintenant plus de 7 générations.

Poids 0.250 kg
Contenance

Labels

Ingrédients

Baies séchées de poivre de Kampot IGP

Poivre rouge de Kampot
Poivre rouge de Kampot

Rupture de stock