Producteurs:Arhumatic

Rhum arrangé trio de raisins

38.90

Rhum arrangé trio de raisin – 70 cl – 30° alcool

Mélange de 3 rhums (2 rhums de Jamaïque et un rhum de Guadeloupe), raisin de Corinthe et 2 autres variétés de raisins blonds et du sirop de sucre de canne.

Ce rhum arrangé dévoile une couleur brune, dorée et lumineuse. Au nez, on ressent des notes boisées, puis vient le côté fruité apporté par les raisins et en final des notes d’alcool dû à ce mélange de rhums inédit. En bouche, saveur velouté du raisin de Corinthe, à la fois épicée et vanillée, appuyée par le mélange boisé des rhums. Les raisins blonds à la fois fruités et acidulés apportent l’équilibre à cette macération. Une finale boisée grâce aux rhums de Jamaïque et de Guadeloupe élevés en foudre.

En stock

Rhum arrangé trio de raisins

38.90

 


L’HISTOIRE :
C’est une histoire de tradition familiale. Sur les chemins caillouteux des contreforts de la Tramontana, La Maison Arhumatic a pour habitude de se balader en famille. La nature de la montagne y est riche, la flore est pleine de parfums et de propriétés. Les grand-mères Mallorquines ont conservé leurs précieuses connaissances et les partagent avec les plus jeunes pour faire perdurer cet héritage ancestral.

A la belle saison, c’est le moment de récolter quelques herbes pour préparer le fameux “Hierbas”. La Maison Arhumatic a toujours été séduite par ces fabrications d’un autre temps où l’on connaissait son environnement, on l’utilisait pour son bien-être et on en gardait le secret.

L’association des plantes et du savoir-faire vous mène à travers les grands espaces d’une des plus belles îles de la Méditerranée.

LE FRUIT : Au-delà des saveurs multiples que nous apportent les plantes et herbes aromatiques, celles-ci sont utilisées depuis toujours pour leurs vertus médicinales. Cette macération nous réserve bien des surprises gustatives et permet de se faire du bien tout en se faisant plaisir.

LA SAISONNALITÉ : Mis à part la verveine citronnée, les herbes aromatiques sont généralement disponibles toute l’année. La Verveine conditionne la saison de production de cette macération, qui peut débuter au début de l’été.

Poids 1.800 kg
Contenance

Degré

Ingrédients

rhum de Jamaïque traditionnel 40°, rhum de Jamaïque traditionnel 1 an d’âge, rhum traditionnel de Guadeloupe foudré 6 mois, raisin de corinthe, raisins blonds, sirop de sucre de canne